Prince of Persia The Lost Crown propose un nombre de boss élevés par rapport à sa durée de vie. En plus des boss principaux, il existe quelques boss facultatifs, le plus notable, et difficile est Ardashir, le général qui vous a précédé au Mont Qaf avec ses hommes.
Les guerriers perdus
Avant de pouvoir affronter ce boss, il vous faut terminer la première étape de cette longue quête secondaire. Il faut traquer les fameux guerriers perdus aux quatre coins du donjon. Le dernier d'entre eux n'est accessible que vers la fin du jeu, juste avant d'affronter l'avant-dernier boss, et après lequel vous pouvez foncer voir le boss final si vous le souhaitez.
Autant dire qu'il est normal d'avoir cette quête sur les bras durant longtemps. Les guerriers perdus ne sont pas spécialement bien cachés, il suffit d'explorer les différentes zones après avoir acheté les cartes à la vendeuse, et vous allez forcément tomber dessus. Ces guerriers sont des mini-boss plus ou moins redoutables demandant d'adapter votre style de jeu.
Le guerrier suivant ne peut pas être atteint avant d'avoir retrouvé le prince et affronter Varham. Après être tombé dans les profondeurs, votre carte va être volée, et vous allez affronter le guerrier perdu en chemin.
Un second guerrier se trouve dans les profondeurs, dans la zone obscure éclairée par l’œil de l'arbre Wak-Wak.
Le guerrier suivant demande d'avoir vaincu le Geôlier afin d'obtenir sa Clé de la connaissance. Il faut ensuite fouiller les cellules au fond de la prison.
En tentant de sortir du Mont Qaf par l'entrée principale, vous allez croiser un guerrier supplémentaire.
Un guerrier perdu spécialement pénible se trouve dans un tunnel à l'Est du Gouffre des sables sans fin (image à venir). Il est conseillé d'utiliser l'amulette anti-gel pour l'affronter.
Le tout dernier guerrier du jeu se trouve dans le coin Est de la Tour du silence. Il faut emprunter une série de sauts en grappin pour atteindre la zone.
Position d'Ardashir
Après avoir vaincu le dernier guerrier perdu, la position d'Ardashir sur la carte du monde sera automatiquement ajoutée à votre carte. Il se trouve dans une section auparavant inaccessible de la Basse-citadelle. Pour l'atteindre, il vous faudra faire usage du Chakram de l'ombre du Symorgh de Menolias, au travers de deux grilles différentes.
Combat
- Ardashir peut être considéré comme une fusion de tous les autres guerriers. Son arsenal de capacités est vraiment très large et varié. Heureusement, vous devriez savoir comment les gérer individuellement après avoir tué les guerriers. Il vous manque juste un peu d'entraînement.
- Le principal obstacle reste le bouclier d'Ardashir, vous pouvez le contourner en sautant au-dessus de lui, voire derrière lui. La marque de téléportation est aussi un fantastique outil sur ce combat, une fois de plus.
- Utiliser l'Amulette anti-gel améliorée au maximum est conseillé sur ce combat, cela vous évitera quelques désagréments.
Récompenses
En tuant Ardashir, vous allez obtenir :
- Le trophée La fin d'un guerrier
- 1 Xerxès
- 1 Pétale de l'arbre Soma
- 1 Insigne de Persépolis