Une nouvelle activité de haut niveau vous attend dans Diablo 4 avec l'extension Vessel of Hatred. Mais vous ne pouvez pas simplement entrer dans la Citadelle sombre lorsque vous en avez envie. Il y a cependant quelques critères à remplir avant de pouvoir s'y aventurer, comme pour les autres donjons de haut niveau.
Comment débloquer la Citadelle sombre dans Diablo 4 Vessel of Hatred ?
- La première étape consiste à terminer, ou à passer la campagne principale de Diablo 4. Il faut avoir terminé au moins une fois la campagne avant d'avoir cette option.
- De la même manière, vous devez terminer la campagne principale de Vessel of Hatred. La passer n'est pas une option si vous venez de l'acquérir. Prévoyez une petite dizaine d'heures pour la terminer.
- La seconde étape consiste à débloquer la difficulté Tourment I.
La fosse de l'artificier 20
Pour débloquer le Tourment I, il faut venir à bout du niveau 20 de la Fosse des artificiers dans les temps. En termes de difficulté, c'est l'équivalent de la difficulté Tourment I. Vous pouvez trouver le monolithe servant d'entrée à cette activité dans la ville de Cerrigar, au nord du continent. Vous avez besoin de 3 pierres d'artifice pour l'activer. Normalement, vous devriez déjà en avoir en stock, puisqu'elles sont obtenues lors des activités de haut niveau, comme les murmures de l'arbre, les coffres de vagues infernales, etc. C'est le moment de commencer à optimiser votre build.
Cratère des âmes égarées
Il est possible que vous puissiez déjà voir la quête prioritaire du Cratère des âmes égarées dans Kurast. Il y a des chances que vous rencontriez le message "Personnage doit progresser dans la campagne" en rouge, dans le panneau de quête. C'est assez frustrant quand on a terminé toutes les missions principales du jeu, mais il y a une solution simple.
Utilisez une des statues dans les capitales du jeu, afin de changer la difficulté. Le mode de difficulté doit être de Tourment I au minimum, pour pouvoir parler à la prêtresse. Pour mémoire, il faut avoir terminé le niveau 20 de la fosse de l'artificier dans les temps, pour y avoir accès.
La suite est simple à partir de ce point. Il suffit de suivre les objectifs en tuant tous les démons sur votre chemin. Vous allez grimper sur les flancs du volcan, avant d'affronter un gros tas de démons. Une nouvelle base d'expédition sera débloquée et vous pourrez vous aventurer dans la Citadelle sombre.
Mentionnons au passage que les objectifs de la Citadelle sombre ne peuvent pas être validés en solo. Vous avez besoin d'un second joueur au minimum. Utiliser la recherche de groupe est vivement conseillé.
Terminer les 3 ailes de la Citadelle sombre chaque semaine vous donnera droit à une cache de butin particulièrement généreuse.