Le contenu de haut niveau de Diablo 4 : Vessel of Hatred comprend des Uber Boss supplémentaires que vous pourrez affronter dès le Niveau de monde Tourment I et au-delà. En plus d'être des défis difficiles, ils offrent l'opportunité précieuse d'obtenir des objets Uniques et Mythiques Uniques (ou Uber Uniques) spécifiques dont vous avez probablement besoin pour votre build de classe. Mais avant d'en arriver là, il faut disposer des composants adéquats pour invoquer chacun d'eux dont font partie les Fragments d'agonie !
Comment obtenir des Fragments d'agonie dans DIablo 4 ?
Le Fragment d'agonie est un objet très spécial obtenu exclusivement en venant à bout de Grigoire, le saint galvanisant, en Niveau de monde 4. Cela implique de récolter de l'Acier vivant dans les Vagues infernales, de l'invoquer et de le tuer à de nombreuses fois. Effectuer toutes ces actions avec des joueuses et joueurs de confiance est généralement bien plus rapide et rentable, mais cela demeure parfaitement faisable en solitaire si vous ne souhaitez pas jouer à plusieurs.
Veuillez noter que seule la personne ayant invoqué Grigoire recevra un Fragment d'agonie, il faudra vous contenter du reste du butin si vous n'en êtes pas l'invocateur.
Une alternative consiste à acheter les Fragments d'agonie à d'autres joueurs. C'est probablement l'un des objets les plus populaires lors des échanges, le prix est donc élevé en particulier en début de saison. Cela demeure néanmoins une option intéressante pour obtenir un grand nombre de Fragments d'agonie sans avoir à les récolter vous-même, surtout si vous avez de nombreuses pièces d'or. Soyez néanmoins prudents, passer par des sites tiers pour les obtenir vous exposera à la fois à des risques d'être arnaqué, mais aussi d'être banni par Blizzard : jouez au jeu comme tout le monde, sinon c'est à vos risques et périls !
Utilité des Fragments d'agonie dans Diablo 4
Si vous venez de tuer Grigoire pour la première fois et que vous avez obtenu un Fragment d'agonie sans savoir quoi en faire, voici la réponse : les Fragments d'agonie sont certains des composants requis à l'invocation de celui que l'on nomme communément Uber Duriel. Il peut être considéré comme l'un des derniers Uber Boss avec Andarielle pour sa rentabilité en terme de butin mais aussi sa difficulté et sa puissance. Et pour cause : ces deux-là sont les seuls a avoir une faible chance de laisser des objets Mythiques Uniques sur leur cadavre une fois vaincu, et notamment le fameux Shako.
Il vous faudra cependant et pour finir d'autres composants supplémentaires pour invoquer Duriel : les Oeufs glaireux que vous ne pourrez trouver qu'en venant à bout d'un autre Uber Boss : Varshan, lui-même nécessitant certains composants précis pour être défait. Autant dire qu'il y a du pain sur la planche si vous venez seulement d'obtenir vos premiers Fragments d'agonie, mais cela va plutôt vite une fois que vous avez pris le coup de main, vous verrez !