La quête The Beast in Me de Cyberpunk 2077 se déclenche après avoir complété la mission principale "Double Life". Claire vous passe un appel et vous demander de passer à son garage à Arroyo. Allez-y en journée et acceptez sa proposition. Lorsqu'elle vous convoquera pour la première course, elle vous proposera de concourir avec sa propre voiture surnommée The Beast. Celle-ci offre le meilleur compromis vitesse / adhérence pour cette quête, mais vous pouvez quand même choisir de rouler avec un de vos véhicules comme la Rayfield ou la Batmobile. Pour cela, sélectionnez-le en tant que véhicule actif avant d'enclencher une course en répondant à l'appel de Claire.
Centre Urbain
La première course se déroule à Arroyo. Pour cette mise en bouche, vous aurez principalement à gérer le trafic. Il faut trouver le compromis entre foncer et rester sur la route. Et tant qu'à faire, éviter de percuter les véhicules lambda qui circulent.
Badlands
On sort de la ville pour cette deuxième course, rendez-vous dans les Friches de l'Est. Ici, pas de trafic, mais sur le sable, vous allez perdre de l'adhérence. Le parcours est aussi jonché d'obstacles à éviter. Pour cette course, vous êtes forcé d'utiliser le véhicule de Claire.
Santo Domingo
Retour à Arroyo pour cette quatrième course. Cette fois-ci le parcours est beaucoup plus technique que le premier. Il comporte notamment des virages à 90°, difficiles à négocier, et des virages en épingle à cheveux. Il va falloir jouer du frein à main.
À la fin de cette course, vous retrouvez Claire qui va vous proposer de l'aider à venger la mort de son mari. Il faut pour cela se confronter à Samson dans une dernière grande course. Durant l'échange, vous pouvez tenter de la convaincre de ne pas tuer Samson, ce que nous vous conseillons de faire si vous souhaitez obtenir le meilleur dénouement possible. Néanmoins, il ne faut pas refuser sa requête. Sinon la quête s'arrêtera là.
La Grande Course
La dernière course contre Samson se déroule dans le quartier de Charter Hill. Durant celle-ci, vous aurez un choix à prendre. En effet, à un moment Samson quitte la course. À vous de voir si vous préférez le suivre afin que Claire assouvisse sa vengeance ou si vous préférez finir la course pour empocher la récompense.
Choix et conséquences
Si vous décidez de continuer la course. Dans ce cas, vous touchez l'argent de la récompense, mais Claire vous en voudra et sera hostile à votre égard à chaque fois que vous la verrez à l'Afterlife. Vous n'obtenez pas non plus de véhicules gratuits.
Vous décidez de suivre Samson, dans ce cas, il finira par se produire un accident et Claire s'approche de Samson pour le tuer. Il y a alors deux dénouements possibles :
- Si après la course de Santo Domingo vous avez tenter de convaincre Claire d'épargner Samson, vous pouvez vous approchez d'elle et lui dire que vous voulez entendre les explications du pilote. Si vous persistez à le sauver, vous finirez par la convaincre.
- Dans le cas contraire Claire va abattre Samson quoi que vous disiez.
En récompense de cette quête, Claire vous offre sa voiture et si vous avez réussi à la convaincre de ne pas tuer Samson, vous récupérez aussi sa voiture. Autant dire que c'est fort rentable.
Une romance avec Claire est-elle possible ?
Au risque de vous décevoir, la réponse est simplement : non. Claire Russel ne fait pas partie des romances possibles de Cyberpunk 2077, ni même des "coups d'une nuit". Vous aurez sa bagnole, mais pas son cœur. Il faudra vous tourner vers Judy si vous jouez une femme, ou Panam si vous jouez un homme, pour cela.