Vous l'ignorez peut-être, mais la Tour de Razamith était déjà explorée dans Baldur's Gate 1, et naviguer à l'intérieur était déjà pénible. C'est toujours le cas dans Baldur's Gate 3, Surtout qu'elle est devenue nettement plus complexe. C'est une zone assez importante, liée aux quêtes personnelles de Gayle, ainsi qu'à son propriétaire, Lorroakan, qui compte bien mettre la main sur Chantenuit.
Comment entrer dans la Tour de Ramazith ?
C'est un peu bête, mais avec le contenu coupé de Baldur's Gate 3, la ville haute n'est pas présente, il en va donc de même pour l'entrée physique de la tour. Heureusement, les développeurs ont trouvé une astuce. Après le couronnement de Gortash, vous avez enfin accès à la ville basse de la Porte de Baldur. Vous avez de nombreuses raisons d'aller visiter la plus célèbre boutique de la ville, la très reconnaissable boutique de Magie & Sorcellerie, dont le toit est recouvert de vitraux colorés. Gayle souhaite visiter les lieux afin d'obtenir un livre sur la couronne de Karsus dans sa cave.
Une fois dans la boutique, grimpez à l'étage, et parlez à l'image de Lorroakan. Mentionnez que vous disposez d'informations sur Chantenuit. Il va alors ouvrir 4 portails. Il faut prendre le portail bleu, tout à gauche. Nous n'avons pas essayé de prendre les autres, mais nous sommes certains que le résultat ne serait pas positif.
Une fois à l'intérieur de la tour de Razamith, vous pouvez parler à Lorroakan et décider comment conduire votre transaction avec lui. Nous vous suggérons de revenir avec Chantenuit pour le tuer afin de piller ses biens tranquillement.
Comment descendre dans la Tour de Razamith ?
Les magiciens étant de sales élitistes dans cet univers aussi, il n'y a pas d'escalier dans la tour. Les gens incapables d'utiliser la magie sont considérés comme étant aussi des handicapés à leurs yeux, et ils ne sont clairement pas disposés à mettre une rampe d'accès.
Vous disposez de plusieurs méthodes pour descendre aux étages inférieurs : celle à la disposition de tout le monde consiste à sauter sur les meubles volant au milieu de la tour. Imaginez que vous jouez à un jeu de plateformes. Sautez de table en table jusqu'à atteindre l'étage inférieur.
Une méthode nettement plus rapide consiste à utiliser le Vol, Pas brumeux, ou un effet de réduction des dégâts de chute, afin de descendre en une fois. Vous pouvez aussi le faire depuis l'extérieur de la tour, en passant par les fenêtres.
Une fois à l'étage intermédiaire de la tour, vous allez rencontrer des monstres, des pièges, des tourelles arcaniques (utilisez des dégâts de foudre) et surtout des Boutons de la trame. Consultez la petite plaque à l'avant pour connaître leur fonction. Certains vont activer les mesures de sécurité de la tour.
Deux boutons de la trame en particulier nous intéressent : "En bas" dans le coin Nord-Ouest qui permet d'atteindre le niveau inférieur sur lequel les meilleurs trésors sont stockés, et "Cave" menant dans la Cave de Magie & Sorcelleries. Certaines plaques sont invisibles, prévoyez une potion, un sort, ou un autre effet pour lire leur description.
Comment désactiver la barrière arcanique ?
Afin d'accéder aux deux trésors protégés par les sphères, il y a une petite énigme à résoudre. Une fois encore, vous avez besoin de voir l'invisibilité. Utilisez un sort, une potion, ou faites vous opérer violemment par Volo. Lorsque vous avez détecté les deux leviers, vous devez réussir un D20 d'Arcane afin de les activer. Gayle avec le sort d'Assistance est de loin le plus compétent dans ce domaine. En cas d'échec, un piège va se déclencher.
Lorsque les leviers auront été utilisés, les sphères disparaitront, et vous pourrez ramasser vos précieux objets, un bâton légendaire et la Robe de la Trame.