Baldur's Gate 3 ne serait pas un digne successeur de la licence sans au moins un Magicien maléfique en train de faire des expériences dans sa tour. Lorroakan tient ce rôle peu enviable, et les quêtes qui lui sont liées peuvent mener à des résultats radicalement différents. Pour l'anecdote, on affrontait déjà un magicien maléfique dans la Tour de Razamith dans Baldur's Gate 1, il voulait aussi qu'on lui livre une femme d'une race exotique. La différence est qu'il était au rez-de-chaussée, et qu'il y avait un livre d'augmentation de caractéristique dans la tour à l'époque. Quelqu'un a dû le lire, ce qui nous a privés de cette opportunité dans cette suite.
Chapitre 3 : Magie & Sorcellerie
Après le couronnement de Gortash, vous avez enfin accès à la ville basse de la Porte de Baldur. Vous avez de nombreuses raisons d'aller visiter la plus célèbre boutique de la ville, la très reconnaissable boutique de Magie & Sorcellerie, dont le toit est recouvert de vitraux colorés. Gayle souhaite visiter les lieux afin d'obtenir un livre sur la couronne de Karsus.
S'il a survécu, vous allez aussi croiser le mercenaire qui vous avait parlé de Chantenuit à l'entrée de la boutique. Ce loser prétentieux demande la moitié de la récompense pour Chantenuit, puisque c'est grâce à lui que vous avez pris connaissance de la prime. Pas mal d'options sont disponibles dans vos réponses, vous pouvez le tromper, le persuader, l'intimider, lui dire la vérité et plus encore. Cela peut mener à sa réapparition un peu plus tard, ou à sa disparition pure et simple. Mais il est plutôt inconséquent en général.
Une fois dans la boutique, grimpez à l'étage, et parlez à l'image de Lorroakan. Mentionnez que vous disposez d'informations sur Chantenuit. Il va alors ouvrir 4 portails. Il faut prendre le portail bleu, tout à gauche. Nous n'avons pas essayé de prendre les autres, mais nous sommes certains que le résultat ne serait pas positif.
Dialogue avec Lorroakan
Vous faites ensuite la connaissance de ce sympathique magicien, qui n'a visiblement rien de mieux à faire que de maltraiter ses assistants. Il y a beaucoup d'options de dialogue disponibles en fonction du destin de Chantenuit durant le chapitre 2, et de vos inventions.
Vous pouvez commencer par l'interroger sur ses intentions, ce qui clarifiera les choses. Il a l'intention d'enfermer Chantenuit dans une cage magique afin de devenir immortel comme Kéthéric. Voici les principales options à votre disposition :
- Si vous avez tué ou livré Chantenuit à Kéthéric, vous pouvez lui dire la vérité. Dans le cas contraire, il est aussi possible de le tromper et de lui faire croire que Chantenuit a disparu. Mais cela ne vous apporte pas grand-chose.
- Vous pouvez aussi confronter Lorroakan sur place et le tuer, afin de piller ses biens et sa tour. Cela peut être un combat difficile. Vous pouvez piller son équipement et sa tour librement ensuite.
- Il est possible d'obtenir quelques concessions de sa part en lui parlant de la position de Chantenuit, ou en lui promettant de la lui ramener.
Retournez ensuite à votre camp. Si vous avez sauvé Chantenuit durant le chapitre précédent, vous pouvez lui annoncer qu'un magicien et qu'un mercenaire louche ont des vues sur elle. Vous pouvez alors l'encourager à se rendre à la Tour de Razamith afin de régler ensemble le problème.
Retournez ensuite voir Lorroakan, Chantenuit va alors faire son apparition avec des intentions hostiles à son égard. Il ne vous reste que deux choix à ce point :
- Trahir Chantenuit, pour la livrer au magicien, ce qui vous vaudra une récompense de 5000 Or, mais qui va sérieusement fâcher certaines personnes, dont Isobelle. Lorroakan vous assistera lors de la bataille finale avec sa tour.
- Aider Chantenuit à tuer Lorroakan. Une grosse bataille s'en suit. En cas de victoire, Lorroakan est exécuté par Chantenuit, lorsqu'elle brise sa colonne vertébrale sur son genou, ouch ! Il dispose de quelques objets utiles pour les lanceurs de sorts. Chantenuit apprécie votre assistance, et elle vous aidera à son tour lors de la bataille finale, avec Isobelle.
- Si vous avez sauvé les Tieffelins lors des chapitres 1 et 2, un d'entre eux vous assistera lors du combat, et il prendra ensuite la place de Lorroakan. Il vous aidera avec la tour lors de la bataille finale. C'est de loin la meilleure option.
Dans tous les cas, pensez à fouiller les étages inférieurs de la tour, ainsi que ses souterrains. Il s'y trouve de nombreux objets exceptionnels, dont un bâton légendaire, des livres offrants des bonus permanents, et plus encore.