Prêt pour une mission d'infiltration d'envergure dans Starfield ? Alors c'est parti pour le larcin d'un prototype de neuroforceur, une puissante invention qui permet à son porteur de contrôler les gens par l'esprit ! Et vous allez voir du pays, puisque l'action va se passer du côté de New Atlantis cette fois.
Comment finir la mission Sabotage ?
- Il va être temps de mettre votre plan à exécution : descendez à l'étage de R&D pour jouer les rats de laboratoire avec le neuroforceur.
- Allez au lieu indiqué, allumez le scanner puis faites A sur le docteur en contrebas, plusieurs fois pour le contrôler. Faites-lui prendre la clé sur la table, puis recommencez pour lui faire ouvrir la porte.
- Descendez d'un niveau et si la discussion entre les deux docteurs ne se déclenche pas, recommencez à hypnotiser le cobaye pour le faire avancer vers vous.
- Maintenant que les préparatifs sont terminés, direction le quartier commercial de New Atlantis. Passez par l'entrée principale et parlez à l'accueil pour accéder à l'ascenseur. Suivez l'objectif indiqué, puis passer par la bouche d'aération sur votre droite. Dans la mesure du possible, tentez d'être discret au cours de la mission (vous pouvez enfiler la tenue à +25% de discrétion).
- Un peu plus en avant, vous verrez un scientifique à manipuler, demandez-lui d'appuyer sur le bouton éteignant les deux ventilateurs. Sautez en contrebas puis saboter le chauffage pour plonger le tout dans un brouillard toxique.
- En suivant les points de quête, vous tomberez sur les deux ordinateurs à pirater, puis sur le prototype caché de neuroforceur. Pour y accéder, servez-vous du terminal indiqué sur la première image ci-dessous, il s'agit d'un crochetage expert. Allumez les générateurs pour exploser la porte et allez voler le proto.
- Sortez du bâtiment puis allez révéler toute l'histoire au journaliste avant de repartir pour le siège de Ryujin Industries. Une fois que vous aurez discuté avec Masako, la quête prendra fin.
Faction Ryujin Industries
En terminant la mission Sabotage, vous entrerez dans la conclusion de cet arc auprès de la plus grande entreprise de tout Neon City. Et alors que vous gagnerez un Penthouse chez l'Union Coloniale ou carrément un des meilleurs vaisseaux dans la faction Liber Astra, les récompenses de la Ryujin Industries ne sont pas forcément très intéressantes, si l'on met de côté les crédits et les centaines de points d'expérience distribués à chaque fin de mission. On note tout de même la tenue d'agent, distribué pendant Sabotage et qui donne +25% de discrétion.