Vous aurez beau avoir les meilleures armes de tout Starfield, sans une bonne protection vous allez clairement mordre la poussière. Certaines des plus belles armures du jeu vont vous demander un investissement certain, dans certaines des quêtes les plus longues de l'univers, mais elles valent généralement le coup. En voici une sélection non-exhaustive que nous mettrons à jour au fil de nos découvertes.
Armure Mark 1
Vous l'avez surement vu passer sur les réseaux ou sur Youtube, cette armure vaut le coup, surtout parce qu'elle peut être récupérée très tôt dans l'aventure en profitant simplement d'un bug dans La Loge, le quartier général de Constellation dans la ville de New Atlantis. Ses statistiques sont excellentes pour une combinaison de début de partie et elle devrait vous tenir au moins jusqu'à ce que vous récupériez quelque chose de plus consistant, comme l'une des armures que nous listons un peu plus bas.
Armure de Mantis
Celle-ci aussi vous en avez forcément entendu parler si vous suivez un peu l'actualité et les guides autour du jeu de Bethesda. Ensemble complet qui vient conclure une quête annexe particulièrement rentable, la combinaison Mantis est exceptionnellement moche, mais elle est accompagnée de l'un des meilleurs vaisseaux du jeu, alors on ne lui en veut pas. De plus ses bonus passifs originaux en font un choix tout trouvé pour votre première armure légendaire, à condition d'avoir trouvé l'emplacement de la base secrète sur un spatiard.
Bonus légendaires
- -15% de dégâts sur les ennemis humains
- Les ressources pèsent -25% en moins
- 10% de chances d'enflammer les ennemis proches
- Bouclier ballistique
Armure Antixeno de l'UC
Pour obtenir ce set qui fait partie des plus stylés du jeu, vous devrez copieusement avancer sur le fil de quêtes de la faction de l'Union Coloniale et en vous penchant sur cette histoire d'horrimorphe. Au cours de la mission Intelligence Hostile, vous finirez par obtenir une sulfateuse, ainsi que cet ensemble d'armure qui est peut-être bien le meilleur que vous puissiez avoir en récompense dans le jeu, au cours d'une mission secondaire lambda.
Bonus légendaires
- -15% de dégâts par les ennemis aliens
- Utilise automatiquement un kit de soin quand la vie tombe sous 25%, toutes les 60 secondes
- 75% de chances de réduire les dégâts de 50% en restant immobile
Armure d'Astrien
La tenue que vous gagnerez en terminant le jeu et en lançant le new game plus. Celle de niveau 1 est assez bonne, mais l'intérêt de cette combinaison intégrale n'est pas là : tout comme le vaisseau qui l'accompagne ou les pouvoirs des temples, elle va évoluer et ses statistiques vont augmenter petit à petit. Ainsi, si en NG+1 il s'agit d'une armure tout à fait correcte, sans plus, il s'agit de la meilleure armure sans conteste possible en NG+10 : encore faut-il avoir la motivation d'arriver jusque là.
Armure Peacemaker
Pour l'obtenir, vous devrez aller compléter les quêtes du camp de la Retraite d'Eleos, sur la planète IXYLL II qui se situe dans le système IXYLL. Pour vous y rendre, regardez au nord-est de Alpha Centauri sur votre carte stellaire. Ces statistiques de base sont excellentes et ses bonus vont vous permettre de faire encore plus de dégâts avec vos fusils, ou contre les aliens. Elle reste tout de même un cran au-dessous du set Antixeno de l'UC.
Bonus légendaires
- +10% de dégâts avec un fusil
- +10% de dégâts sur les aliens
- +25 de résistance aux dégâts aériens
Armure de grand-mère
Pour enfiler cette combinaison sans soucis, il va falloir pas mal avancer dans le jeu et retourner parler à vos parents plusieurs fois pendant l'aventure. l'avantage, c'est qu'elle ne vous coûtera aucune ressource et vous pourrez aller la chercher simplement en discutant un peu avec votre mère, après avoir vécu quelques aventures intergalactiques. A part un petit bonus dont on a encore du mal à percevoir l'intérêt, elle a tout de même d'excellentes stats (surtout son casque) et elle fera très certainement l'affaire en attendant d'avoir quelque chose de plus musclé.
Bonus unique
- Détecteur