La Terre est devenue une boule de poussière aride, dénuée d'atmosphère dans Starfield. Comme les vacances sur la côte d'Azur n'est plus au programme pour les riches, il faut bien se rabattre sur une autre destination, un peu plus éloignée. Dans ce domaine, Paradiso est la nouvelle destination populaire, même s'il faut dire que les palmiers rouges et les couleurs délavées des bâtiments ne sont clairement pas à notre goût. Au moins, il n'y a pas besoin de porter une combinaison, et il n'y a généralement pas d'Horrimorphes dans la station.
Dans quel système se trouve Paradiso ?
Paradisio est situé dans le système de Porrima, à l'Est d'Alpha du Centaure et de New Atlantis, sur la carte galactique. Vous pouvez voir l’itinéraire à emprunter avec votre vaisseau, sur l'image ci-dessous.
À moins d'avoir un vaisseau spécialement conçu pour les très longs voyages, il vous faudra découvrir plusieurs systèmes sur le chemin, avant de pouvoir atteindre Porrima. Ce n'est pas le seul trajet possible, mais cela demande de s'arrêter au moins une fois à Olympus et à Volii, avant de pouvoir enfin sauter jusqu'à Porrima.
Sur quelle planète se trouve Paradisio ?
Une fois dans le système de Porrima, visez la planète Porrima II. Elle ressemble assez fortement à la Terre, même si elle a davantage de lunes. Le système de Porrima fait d'ailleurs assez fortement penser à notre système solaire. Sachez qu'il n'y a pas de scan de la part des autorités avant de vous poser, il n'y a rien à craindre si vous avez des marchandises de contrebande à bord.
Quoi faire à Paradiso ?
Explorer les lieux et profiter du paysage est une option, il y a une clinique spécialisée dans la chirurgie esthétique, un technicien de vaisseau, et une boutique de souvenirs, en plus des restaurants. La station balnéaire en elle-même ne dispose pas de tonnes de quêtes, même si elles existent bien. La plus notable est surtout Premier Contact, une quête nettement plus intéressante que les autres, vous demandant de décider du sort du navire en orbite de la planète, ainsi que de ses occupants.
Ce n'est pas surprenant quand on y pense, mais Paradisio semble être une destination populaire pour les mariages. C'est par exemple le cas, si vous menez à son terme la romance de Sarah Morgan. La petite cérémonie se tiendra dans un coin de la zone.