Seul contenu annexe véritablement intéressant de Final Fantasy XVI, avec une petite poignée de quêtes annexes réussies, les chasses au cible d'élite devraient vous donner quelques heures de contenu supplémentaires. Voici où trouver l'une des plus puissantes d'entre elles, le fameux Atlas Destructeur de Monde, aka le Géant en Sommeil.
Où trouver le Géant en Sommeil ?
Direction la province de Rosalia. En partant de l'auberge de Martha, prenez vers l'est pour atteindre un petit hameau dans lequel vous serez obligés de descendre de votre chocobo pour continuer à progresser. Dans ces petites zones, de nombreuses répliques d'ennemis éthérés viendront vous agresser, mais vous pouvez toutes les zapper si vous en avez envie, pour vous rendre directement à l'arène au bout du chemin. De là, vous aurez à affronter Atlas, un immense golem éthéré en armure, capable d'attaques AOE dévastatrices. De niveau 45, il fait partie des cibles d'élite de rang S, on vous recommande donc de bien choisir vos compétences avant de vous engager dans ce combat.
Pourquoi chercher cette cible ?
Atlas fait partie des cibles qui donnent un précieux matériau servant à fabriquer la meilleure arme du jeu. En venant à bout de cet énorme soldat en armure éthéré, vous remporterez un précieux morceau d'orichalque comme sur Svarog le dragon et d'autres cibles de rang S. Attention, pour obtenir les plans de fabrication chez le forgeron, vous devrez terminer sa série de quêtes au repaire.