Avec ces quelques zones semi-ouvertes, vous vous demandez surement s'il est possible d'obtenir une monture dans Final Fantasy XVI : il est bien possible d'avoir un chocobo, cependant il arrive assez tard dans l'aventure. On vous dit tout ce qu'il faut savoir sur la façon de débloquer l'unique moyen de transport du jeu.
Comment débloquer la monture chocobo ?
Ces montures volatiles présentes dans tous les épisodes de la saga depuis FFII sont évidemment présentes dans Final Fantasy XVI, mais pendant une bonne partie de votre aventure, vous ne ferez que les combattre et il sera tout simplement impossible d'en apprivoiser un, comme le veut la coutume. En fait, si vous comptez disposer de votre propre monture afin de traverser plus rapidement les quelques zones ouvertes du jeu, vous devrez atteindre un point bien précis de l'aventure, puis compléter une quête secondaire très simple dans l'un des villages.
Comment compléter la quête Un Chocobo d'Exception ?
Une fois aux commandes de Clive à l'âge adulte, progressez dans le scénario jusqu'à atteindre le hameau de l'auberge de Martha. Une fois que vous aurez complété toutes les étapes de la quête principale, vous aurez accès à la quête secondaire + nommée Un Chocobo d'Exception. Dans cette dernière, il faudra simplement suivre les traces de chocobo pourchassés par des bandits. Suivez simplement le fil d'Ariane tout tracé jusqu'aux oiseaux agressés et terrassez la petite troupe de malfrats. Attention, il y en a un coriace parmi eux : éliminez d'abord les sbires avant de vous concentrer sur le chef.
Comment fonctionne le chocobo ?
Une fois que vous avez débloqué l'harnachement pour le chocobo à la fin de la quête, vous pouvez appeler votre monture à tout moment en restant appuyé sur R3. Une fois dessus, le sprint est sur R2, L2 pour l'arrêter et il est même possible de faire des petits dérapages en freinant en plein virage. En le relâchant, vous gratterez un petit boost d'une seconde : une option rigolote mais quasiment inutile étant donné l'étroitesse des zones du jeu.