Une fois le Repaire de Clive débloqué après un certain événement et l'âge adulte atteint, vous trouverez en son sein le tableau des contrats d'élite, tenu par Nektar le moogle, contenant une variété de boss annexes à difficulté variable. Dans Final Fantasy XVI, le plus dur de ces contrats d'élite, c'est Svarog, un dragon niveau 50 qui n'est vraiment pas là pour vous donner de la tendresse, mais plutôt pour cracher des météores sur votre tête.
On vous explique dans ce guide comment où le trouver, comment en venir à bout, avec un build et une stratégie expliquée.
Où trouver Svarog, et quelles récompenses offre t-il ?
Vous devrez avancer votre quête principale jusqu'à voir apparaître dans votre tableau des contrats d'élite "Ruine réveillée". Svarog sera donc disponible, et vous pouvez d'ores et déjà vous téléporter à Fort-Norvent - Porte Est, et suivre la route à l'est puis tout droit au sud vers à travers Mornebrume, où vous attendra au bout de la ligne droite Svarog, dans une grande arène extérieure, à la taille à l'image du monstre.
Pour l'avoir vaincu, vous gagnerez :
- 1x Orichalque
- 1x Engrenage céleste
- 1x Ambre
- 1x Fragement de cristal usagé
- 25.000XP, 300PC, 30.000 gil, 60 Renom
Compétences et équipement utilisé
Équipez tout simplement votre meilleure arme, armure et bracelets à disposition.
Concernant les bijoux, nous avons :
- Bague de berserker, pour abuser des dégâts post-esquive parfaite
- Ardeur d'Ifrit : Charge enflammée, +12% de dégâts sur Charge enflammée
- Ténacité de Phénix : Flamme émergente, +10% dégâts sur Flamme émergente
Concernant les Primordiaux équipés et les compétences utilisées :
- Phénix, Garuda et Bahamut équipés (Bahamut optionnel si vous avez les points de compétences nécessaires pour maîtriser Pulsar et Giga-Fission, ici nous ne les avions pas)
- Flamme émergente (Phénix) - Gros dégâts bruts en monocible
- Charge enflammée (Ifrit) - Gros dégâts bruts en monocible
- Crochet tellurique (Titan) - Gros dégâts bruts en monocible
- Virevolte captivante (Garuda) - Très bon outil de stagger + permet de s'envoler
- Pulsar (Bahamut) - Dégâts constants, très bon outil de stagger, rapide et safe à utiliser
- Giga-Fission (Bahamut) - Énormes dégâts sous phase de stagger + Longue animation, permet de récupérer ses compétences pendant son utilisation
Stratégie globale
Chacune des attaques et compétences de Svarog est dévastatrice, autant vous dire que vous avez intérêt à presque tout esquiver ou tenir votre barre de points de vie pleine si vous prenez un coup, sous peine de mourir. Le combat s'intensifie plus les PV de Svarog sont bas, avec une dernière phase intense où toutes ses plus grosses compétences vont s'enchaîner.
Il est plus vulnérable à la tête qu'au corps, priorisez donc les coups à la tête si vous en avez l'occasion. Utilisez vous compétences dès que possible sur des timings saufs, particulièrement Virevolte captivante afin de détruire sa jauge de stagger rapidement. À 50% de stagger, utilisez Étreinte de Garuda pour avoir une très bonne fenêtre de dégâts.
Outre ses attaques en mêlée que vous devrez esquiver, bloquer, ou parer, voici les principales compétences de Svarog à éviter :
- Sphères cauchemardesques : Beaucoup de boules de feu mouvantes, assez lentes, à éviter. Courez simplement sur le côté pour les éviter, vous pouvez envoyer des Tirs chargés en même temps.
- Lasers : Svarog enverra par moments, en synchronisation avec d'autres sorts des lasers verticaux ou horizontaux. Déplacez vous simplement hors de ces lasers pour les éviter.
- Gerbes de flammes : Svarog envoie deux salves de flammes en "triangle" qui explosent progressivement. Déplacez-vous sur le côté pour les éviter.
- Charge frontale : Lorsqu'il est en l'air, Svarog peut décider de vous charger rapidement, et c'est probablement son attaque infligeant le plus de dégâts. Essayez de réaliser une esquive parfaite pour pouvoir enchaîner derrière avec de lourds dégâts.
- Impact de météores : Svarog appelle 2 météores l'un après l'autre qui viennent s'exploser au sol et font des dégâts de zone à l'impact. Évitez l'impact puis sautez pour esquiver la zone au sol.
Enfin, Svarog fera Danse draconique et Dernière danse à partir de 60% PV et 30% PV. Cela signifie un enchaînement plus intense de toutes ses compétences, que vous devrez éviter simultanément. On vous laisse suivre notre vidéo pour vous inspirer, mais libre à vous d'utiliser votre propre build pour en venir à bout. Bon courage !