Après une rencontre mouvementée avec le Roi Démon au Château d'Hyrule dans Zelda Tears of the Kingdom, Link et les 4 sages se posent pour planifier leur prochain mouvement : il manque une bague aux doigts de Rauru et c'est évidemment au héros porteur de l'Épée de Légende de mettre, justement, la main dessus. Voici tout ce qu'il y a à savoir sur la quête principale du 5ème Sage.
Comment atteindre la quête du 5ème Sage
Cette quête principale ne sera disponible que dans la seconde partie du jeu : avant de pouvoir y accéder, il faudra avoir résolu toutes les enquêtes régionales et leurs donjons, mais aussi avoir vu la conclusion de la mission qui se déroule au château. Voici la liste de quêtes principales à terminer avant de débloquer celle du 5ème Sage.
- Babil, du village Piaf
- Sidon, du domaine Zora
- Yunobo, du village Goron
- Riju, de la cité Gerudo
- Étrange Phénomène au Château
Le Secret des Vestiges Circulaires
Après avoir parlé avec les 4 Sages, Link doit enquêter sur l'existence du mystérieux 5ème Sage. Il peut être très facile de deviner où va se concentrer l'action, seulement si vous souhaitez avoir un déroulement "cohérent" dans le scénario, tout en complétant l'intégralité des quêtes principales du jeu, nous vous recommandons d'aller directement au Village Cocorico pour parler à Tauro et au chef du village. Cela vous mettra sur une piste solide et ça vous débloquera, en prime, les quêtes secondaires axées sur la Fouille des Ruines Obscurcies.
Ile du Tonnerre
Une fois la tempête perpétuelle terminée au dessus de l'île du tonnerre, téléportez-vous à la tour la plus proche ou servez-vous de vos artéfacts soneaus pour accoster dessus. A l'intérieur, vous tomberez sur une porte close ressemblant fortement à celle du début du jeu : pour l'ouvrir, vous aurez besoin d'un minimum de 9 coeurs. La porte ouverte, prenez le masque soneau et amenez-le jusqu'à son piédestal à la surface grâce à un planeur. Remis à sa place, le masque vous ouvrira l'accès au Temple de l'Esprit situé dans les Profondeurs.
Le Temple de l'Esprit
Le dernier gros donjon du jeu, avec un concept assez différent des autres. Dans ce temple, vous devrez ramener 4 objets spéciaux autour d'un noyau central dont on vous laisse découvrir la nature. Ceux qui sont allergiques aux constructions et à Emprise vont y aller en faisant la grimace, puisque toutes ses énigmes tournent autour du convoi des éléments-clés qui mènent à sa conclusion. A son terme, vous obtiendrez le dernier serment et pourrez invoquer le 5ème Sage, avec une petite surprise là encore. Enfin, le combat de boss contre le Golem Corrompu devrait passer comme une lettre à la poste si vous avez déjà compris comment fonctionnait ce fameux serment manquant.