Cette nouvelle tenue de Zelda Tears of the Kingdom va vous permettre d'explorer les Profondeurs avec bien plus d'aisance puisqu'elle illumine les alentours, facilitant alors vos déplacements. Une tenue qui, à coups sûrs, devrait être une priorité, surtout si vous avez peur du noir.
Comment obtenir la tenue du Mineur ?
Pantalon du mineur
Les trois pièces d'équipement se trouvent dans les Profondeurs. Nous vous conseillons d'effectuer la suite de quêtes de Joshua pour débloquer vos premières racines. Rappelez-vous également que chacun des sanctuaires à la Surface, vous mène vers une racine dans les entrailles de la terre.
Pour le pantalon de mineur, rendez-vous à la racine Nuq Oladat, qui se situe en-dessous du sanctuaire Tadalo Qun (région de Firone).
A partir de là, visez la Mine de la Vallée Hylia, sur la gauche de la racine (atteignable facilement en paravoile). Une fois sur place, vous trouverez le coffre.
Plastron de mineur
Même technique ici : repérez-vous par rapport aux racines et aux sanctuaires à la Surface. Cette fois, il faudra aller à la Racine Lay Usus, qui se situe juste en-dessous du sanctuaire Susu Yaï (Centre d'Hyrule). Une fois arrivé à la Mine sur la gauche, utilisez Infiltration pour monter tout en haut et trouver le coffre.
Masque de Mineur
Maintenant, allons dans le Désert Gerudo. La racine Atat Ayam sera votre point de départ : elle est située juste en-dessous du sanctuaire Maya Tata. Cette fois, c'est très simple : le coffre est au sol, à quelques mètres sur votre droite, dans la mine abandonnée Assek.
Comment améliorer la tenue au niveau max ?
Comme dans Zelda Breath of the Wild, vous devrez avoir accès aux 4 grandes fées si vous souhaitez améliorer votre équipement au maximum. Pour ça, il faudra remplir une série de quêtes annexes primordiales qui débute au relais de la forêt, après quoi elles vous offriront leurs services contre des composants. C'est pour cette raison qu'il faut toujours veiller à économiser certaines ressources précieuses.