Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux de jeu dans les Sanctuaires de Zelda Tears of the Kingdom. On vous propose de découvrir comment passer les épreuves de l'un des tous premiers Sanctuaires de la région de Gerudo. Le jeu vous offre une petite récompense après votre traversée du canyon et du désert, et avant de braver la tempête de sable.
Où trouver le sanctuaire Maya Tata ?
Il y a peu de chances que vous ratiez ce sanctuaire, puisque c'est un de ceux mis en évidence dans un village, afin de servir de point de voyage rapide à Link. Qui plus est, il se trouve dans une zone littéralement désertique et plate : le désert de Gerudo. En effet, il se trouve directement dans l'oasis.
Comment le compléter ?
On est clairement dans un des Sanctuaires les plus faciles, afin de vous offrir un moment de détente. La première épreuve vous demande simplement d'attendre qu'une luge descende la pente sablonneuse. Attrapez-la avec l'Emprise, montez à bord, puis utilisez Rétrospective, afin de la faire remonter jusqu'au sommet, avec vous à bord.
Pour la seconde épreuve, le principe est très simple : vous devez fabriquer un véhicule capable de voyager sur les sables mouvants et leurs courants. Il suffit de prendre la luge, d'y coller les deux turbines d'une manière équilibrée et le volant, et c'est parti. Il n'y a pas de gestion de la batterie dans les Sanctuaires. On vous conseille de faire un petit détour sur le bord gauche du bassin principal, afin de fixer la troisième turbine à votre véhicule, afin de gagner davantage de poussée.
Cela vous aidera à remonter le courant dans le passage tout à gauche, pour atteindre le coffre optionnel. Mais comme il ne contient que 10 flèches en bois, vous pouvez aussi vous contenter de foncer vers la fin du Sanctuaire, en face, afin de toucher votre récompense.