Construire une catapulte dans Zelda Tears of the Kingdom ça vous tente ? Voilà un sanctuaire qui devrait vous plaire mais, avant cela, il va falloir le trouver.
Où trouver le sanctuaire Uaö Osa ?
S'il ne s'agit pas d'un sanctuaire secret, ce temple est pourtant bien caché ! Rendez-vous dans la région d'Hébra, non loin de la Tour d'observation du col de Térel. En voulant compléter cette zone et la quête principale de Babil du Village Piaf, vous tomberez peut-être par hasard dans la grotte où il est !
Comme indiqué sur la carte ci-dessous, repérez l'entrée de la "Grotte de l'Ouest du Lac Pipiaf" au pied d'une montagne (l'entrée est minuscule). Le sanctuaire se trouve au bout.
Comment le compléter ?
- D'abord, nous vous conseillons de prendre le coffre qui se trouve sur une plateforme tout en haut à droite en utilisant l'astuce du pouvoir Rétrospective,
- Placez le cube juste en-dessous de la plateforme, collez-y la coupelle pour gagner quelques centimètres et, avec Emprise, levez le tout le plus haut possible, puis faites les redescendre,
- Utilisez maintenant Rétrospective et montez immédiatement sur le cube : vous allez pouvoir monter,
- Utilisez tout de suite Infiltration pour atteindre le coffre et le tour est joué.
- Redescendez pour vous attaquer à la véritable énigme : ici, le but du jeu est de fabriquer une catapulte pour envoyer la balle sur les cibles,
- Fixez la coupelle sur la planche, mettez la boule dans le socle et prenez la caisse avec Emprise pour la positionner au bout de la planche : levez-la le plus haut possible et lâchez !
- La boule va alors s'envoler sur la première cible pour ouvrir la grille à votre gauche libérant une nouvelle planche,
- Collez la planche à l'autre pour former un balancier plus long,
- Remettez la coupelle au bout, la boule dedans et recommencez en laissant tomber la caisse : la seconde cible est activée !
- Maintenant... mettez-vous dans la coupelle et faites exactement la même chose pour vous envoler jusqu'à la fin du sanctuaire.