La gemme nox n'est pas bien rare dans Zelda Tears of the Kingdom mais elle pourrait vous faire devenir riche si vous en farmez suffisamment ! Et si vous croisez un Lithorok avec un caillou bleu sur le dos, n'oubliez pas d'utiliser son cœur !
A quoi servent les gemmes nox ?
Contrairement aux autres pierres précieuses qui ont un taux d'obtention assez rare quand vous cassez des rochers (coucou le diamant brut), les gemmes nox, elles, peuvent être obtenues en grande quantité quand on sait où chercher. A tel point que cela devient vite rentable de les vendre ! Même si leur prix n'est que de 20 rubis l'unité, c'est déjà plus que n'importe quelle ressource lambda de votre inventaire. La gemme nox ne sert pas à grand chose d'autre puisqu'on ne peut pas la cuisiner et qu'en utilisant Amalgame, elle n'octroie que +1 d'attaque. Casser des rochers nox peut aussi vous donner des silex, utiles pour faire un feu ou accrocher au bout de vos flèches. Notez qu'au village Cocorico, il est possible d'acheter une Tenue Nox qui permet de briller dans la nuit tout comme les gemmes.
Bon à savoir : les filons de gemmes nox réapparaissent uniquement après une Lune de sang.
Où trouver des gemmes nox ?
Si vous voulez farmer les gemmes nox pour les revendre, il va falloir localiser les amas rocheux bleutés qui brillent la nuit (passez le temps dans un lit ou près d'un feu). Utilisez ensuite un maillet (Amalgame : bâton ou arme + rocher) pour briser les filons de nox. Vous pouvez utiliser le pouvoir de Yunobo, le Goron, si vous voulez économiser vos outils. Voici les meilleurs endroits pour trouver des gemmes nox :
- Dans le passage secret sous le château : allez au Fort de Guet, dans votre abris de survie, et parlez à Jérine pour débloquer le trou dans le mur. Un gigantesque dédale de sousterrains va alors s'ouvrir à vous avec des tonnes de gemmes nox à récolter,
- Sur les montagnes, notamment celle du volcan d'Ordinn,
- Dans les Profondeurs : les gouffres d'Hyrule sont de vraies mines de pierres précieuses en tout genre.
- Éliminer le Lithorok nox qui se cache dans une grotte remplie de gemmes,
- Dans cette même grotte se trouve l'une des pièces d'équipement de la Tenue Barbare, récompense du Trésor de Lambda.
Le cœur de Lithorok Nox
Dans la grotte de la colline Gonggle se cache le Lithorok Nox. Il faut alors viser le gisement bleu sur son dos, avec une flèche idéalement, pour le faire tomber et monter dessus afin de lui causer de lourds dégâts (utilisez un maillet rocailleux renforcé est idéal ici). Une fois éliminé, le monstre laissera tomber un cœur qui ne peut pas être ramassé : sa seule utilité est de le fusionner, avec Amalgame, à l'une de vos armes pour obtenir un bonus d'attaque de +20.