Diablo 4 introduit pas mal de nouveaux artisans, comme l'Occultiste et l'Alchimiste, et même le Joaillier propose de nouveaux services. Mais c'est l'inverse pour le Forgeron, comme on va le voir, puisqu'il ne peut plus fabriquer d'équipement du tout. C'est néanmoins la personne avec laquelle vous allez parler le plus souvent, donc restez polis avec lui.
Position du Forgeron
Vous pouvez trouver un Forgeron dans presque toutes les villes et villages du jeu, et il n'y a vraiment que les plus misérables des campements qui en sont dépourvus. En effet, comme on va le voir, ils proposent quelques services dont vous avez absolument besoin. Cherchez simplement son icône, facilement reconnaissable sur la mini-carte.
Recyclage
La principale raison qui va vous pousser à aller voir le Forgeron est tout simplement pour vider vos sacs. Vous allez ramasser plein d'objets de différents niveaux de qualité, et les recycler va vous donner des matériaux, dont vous allez avoir besoin pour améliorer ceux que vous décidez d'équiper. Le Forgeron dispose de différents filtres, afin de décider du niveau de rareté que vous allez épargner. Vous pouvez aussi sélectionner l'outil dans l'interface, afin de choisir quels objets recycler manuellement. Une option permet aussi de recycler tous les objets que vous avez marqués comme étant de la camelote en avance.
Pour finir, chaque fois que vous recyclez un objet, son apparence est ajoutée dans les options de transmogrification d'équipement. Donc si vous souhaitez avoir la classe, il faudra recycler les objets légendaires et uniques lorsque vous n'en aurez plus besoin. Il faut dire que c'est doublement dans votre intérêt, puisqu'ils donnent en plus des composants spéciaux.
Améliorations de l'équipement
Comme le joaillier, le forgeron propose d'améliorer vos objets en échange d'or et de matériaux appropriés. Cela va augmenter la puissance des différentes statistiques présentes, dont les bonus d'armure et les dégâts des armes. Le nombre d’améliorations possibles dépend de la qualité de l'objet. Le prix augmente exponentiellement à chaque amélioration :
- Normal : Une fois
- Magique : Deux fois
- Rare : Trois fois
- Légendaire : Quatre fois
- Unique : Inconnu
Il vaut mieux avoir la main légère sur les améliorations d'équipement durant la phase de montée en niveaux. On vous conseille de n'améliorer que votre arme, et uniquement si elle est suffisamment bonne, pour la conserver un moment. Gardez votre or et vos matériaux pour améliorer vos objets de haut niveau, lorsque vous aurez à franchir de vrais pics de difficulté, dans les Niveaux de monde 3 et 4.
Réparations
À moins de jouer en mode Extrême, la principale pénalité en cas de mort est la perte de 10% de durabilité sur votre équipement. Il faut aller voir le Forgeron et payer de l'Or pour la restaurer. Ce n'est généralement pas un problème, à moins de mourir de nombreuses fois en boucle.
Fabrication et achat d'équipement
Comme mentionné plus haut, le Forgeron ne peut plus fabriquer d'équipement dans Diablo 4. Cela reviendra peut-être avec une future mise à jour, mais en attendant, il va falloir trouver votre équipement sur le terrain. Comme le tutoriel de fin du prologue vous le montre, il y a bien quelques vendeurs à proximité, qui proposent un assortiment d'armes et d'armures, mais elles valent très rarement le prix demandé. Il vaut mieux garder votre Or et aller tuer des monstres, plutôt que de perdre du temps à chercher un gain mineur.