Vous n’êtes pas sans savoir que dans un peu moins d’un mois, le 27 mars plus précisément, le Nintendo eShop de vos Wii U et de vos 3DS fermeront leur portes définitivement.
Avec ça, de très nombreuses applications et certaines mêmes pour Pokémon seront supprimées à tout jamais, et bien que vous puissiez toujours télécharger des jeux que vous aviez achetés par le passé, certains jeux et applications ne seront tout simplement plus jamais disponibles. La plupart des jeux gratuits par exemple seront supprimés de la plateforme.
Quels jeux et applications Pokémon disparaîtront en mars ?
Voici toutes les applications ou jeux de la série Pokémon qui ne seront plus jamais téléchargeable après le 27 mars :
- Pokémon Rumble World
- Pokémon Shuffle (Même si vous le téléchargez maintenant certaines fonctionnalités disparaîtront quand même comme les bonus de connexion ou les niveaux bonus que vous n’avez pas débloqué
- avant la date)
- Pokémon Picross
- Pokémon Banque
- Nintendo Badge Arcade
Vous pourrez donc garder ces applications aussi longtemps que vous le souhaitez une fois téléchargées et profiter de presque toutes leurs fonctionnalités.
Ce changement n’est pas forcément positif puisque beaucoup de jeux disparaîtront de la plateforme mais il reste un point positif qui concerne la banque Pokémon !
L’application Pokémon Banque n’a plus besoin d’abonnement
Arrivée avec Pokémon X&Y cette application vous permet de transférer vos Pokémon de la 5G vers vos autres jeux récents, mais surtout de transférer vos Pokémon de DS à Pokémon Home, l’application universelle.
Cette application très pratique et surtout primordiale pour récupérer certains Pokémon de vieux jeux ne sera pour autant bientôt plus jamais disponible puisqu’elle disparaîtra du store le 27 mars.
Cependant, si vous l’avez déjà téléchargée, vous pourrez continuer d’utiliser ses services et en plus vous pourrez le faire gratuitement !
En effet, l’application fonctionne actuellement avec un abonnement de 4.99€ par an qui vous permet de transférer vos Pokémon.
Après le 27 mars, un abonnement payant ne sera plus nécessaire, à condition, encore une fois, d’avoir bien téléchargé l’appli avant sa suppression.