Au cours de votre exploration de Zereth Mortis, la zone du Patch 9.2 : Eternity's End de World of Warcraft : Shadowlands, il est hautement probable que vous cherchiez à percer les secrets de la Synthèse de protforme, l'outil de création de cette zone. Pour y parvenir, vous aurez besoin de certains composants très spécifiques, notamment de Lingots de bronze pur que vous vous aidons à obtenir en un clin d'oeil !
Où trouver le Lingot de bronze pur dans WoW ?
Le Lingot de bronze pur est un composant plutôt rare de Zereth Mortis. Pour l'obtenir, vous devrez au préalable déverrouiller l'accès à toutes les destinations du Transfert de locus situé au Repos de la fertilité, au Nord de la zone. Pour ce faire, voici les prérequis que vous devrez avoir rempli obligatoirement sur le personnage que vous faites farm :
- Recherche : Compréhension métriale
- Recherche : Compréhension lagammique
- Haut-fait : Un moyen pour la fin
- Avoir clique sur l'Agencement de l'alcôve du Répertoire sur le mur à votre gauche en entrant dans la grotte aux coordonnées
Dès que vous avez terminé chacun de ces prérequis, vous pouvez finalement accéder à une chance par semaine et par personnage éligible d'obtenir un Lingot de bronze pur. Voici comment procéder à chaque fois :
- Récoltez 60 points d'Énergie cosmique en tuant des créatures aux Pics Résonnants
- Rendez-vous au Repos de la fertilité
- Cliquez sur le Transfert de locus, et choisissez le Locus intérieur en guise destination (nécessite 30 points d'Énergie cosmique)
- Cliquez sur le Transfert de locus au fond de la salle (pas celui au centre), et choisissez Alcôve du Répertoire en guise de destination (nécessite 30 points d'Énergie cosmique)
Dès que vous apparaissez dans l'Alcôve du Répertoire, l'Amorce des prérequis se trouve devant vous, au centre de la salle. Cliquez dessus, et 6 options s'offrent alors à vous. En sélectionnant "Rétablir les potentialités génésiasques", vous obtenez alors 24 Granules de genèse et, si vous avez de la chance, 1 exemplaire du Lingot de bronze pur !
S'il vous faut davantage de lingots ou que vous n'avez pas eu de chance, une seule solution : effectuez la même tâche une fois par semaine !
Il existe cependant un second moyen d'obtenir un Lingot de bronze pur, et bien qu'il soit aussi onéreux qu'aléatoire, sait-on jamais ! Devant le Repos de la Foi, à l'Ouest de Zereth Mortis, se trouve un petit intendant assez discret nommé Oléa Manu. Celui-ci vous vend divers objets en échange de Cryptogrammes des Fondateurs, et celui qui vous intéresse ici est la Cache d'Oléa.
A l'intérieur, vous avez une faible chance (0,5%) d'obtenir un Lingot de bronze pur, mais aussi à peu près tous les composants requis pour la Synthèse de protoforme. Pour 700 cryptogrammes, ce n'est pas vraiment très intéressant, mais s'il s'avère que vous n'avez pas tout déjà synthétisé et que vous possédez énormément de cette monnaie sans savoir qu'en faire, cela demeure un moyen de rattraper votre manque de chance !
A quoi sert le Lingot de bronze pur de Zereth Mortis ?
Le Lingot de bronze pur est l'un des nombreux éléments requis pour la Synthèse de protoforme. Il n'est exploité que dans deux schémas, ceux de deux montures : l'Hélicidé de bronze et le Vespoidé ailes-de-bronze ! Vous n'aurez donc besoin que de deux exemplaires de cet objet relativement rare et pénible à obtenir pour accéder à toutes les récompenses intéressantes de la Synthèse de protoforme.
Voici les composants requis à la création de ces deux montures :
Vous savez tout sur le Lingot de bronze pur. Il ne vous reste plus qu'à faire preuve d'un petit peu de chance et vous pourrez mettre la main sur les montures que vous convoitez vraisemblablement !