Le Patch 9.2 : Eternity's End de World of Warcraft : Shadowlands introduit Zereth Mortis, le laboratoire à ciel ouvert dont se sont servis les Fondateurs afin de créer toute l'Ombreterre, jusqu'aux Éternels même. Mais avec l'incursion récente des antreliges et de leur maître, Zovaal, les créatures qui vivaient jusqu'alors en harmonie dans cette région composée de deux biomes majeurs est en proie au chaos. Les Congrégations et les héros ont suivi les pas du Geôlier afin de tenter de l'arrêter dans sa quête folle, mais il leur faudra pour cela déceler les secrets de la magie de la Domination ainsi que du langage des Automas, les créatures peuplant Zereth Mortis...
Carte de la zone
Comment se rendre en Zereth Mortis ?
L'accès à Zereth Mortis n'est possible qu'après avoir terminé le premier chapitre dans la campagne du Patch 9.2, Les Secrets des Fondateurs, intitulé Saut dans l'inconnu. Vous finissez par y être envoyé à la poursuite du Geôlier et d'Anduin. Pour regagner Oribos une fois sur place, il vous faut avoir terminé la quête Cette vieille pierre d'accès.
Par la suite, une fois la zone débloquée, l'accès se fait directement depuis Oribos au premier étage, à l'Anneau de transfert. C'est l'immense portail jaunâtre qui fait office de portail d'accès à Zereth Mortis.
Important : Si vous quittez Zereth Mortis avant d'en débloquer l'accès définitif, parlez à Tal-Inara à Oribos pour qu'elle vous renvoie au laboratoire des Fondateurs !
Zereth Mortis en images
Réputations de Zereth Mortis
Deux nouvelles factions font leur apparition en Zereth Mortis, il s'agit des Éclairés et des Automas. Seule l'une d'elle est accessible en tant que réputation en jeu, il s'agit des Éclairés que nous vous invitions à découvrir dans notre guide dédié.
Trésors et Rares de Zereth Mortis
Les Trésors et Créatures Rares sont l'un des prérequis à l'accès au vol en Zereth Mortis. Afin de faciliter votre progression, nous avons référencé l'ensemble d'entre eux dans notre article dédié à ce sujet en plus de la façon dont vous pouvez les atteindre. Tout ce qu'il faut savoir en somme !