Le Patch 9.2 : Eternity's End de World of Warcraft : Shadowlands est la seconde et dernière mise à jour de contenu majeure de cette extension. Nouveau raid, nouvelle zone, nouveaux pouvoirs et bien plus sont au programme de cette nouvelle mise à jour majeure. Son déploiement a eu lieu le mercredi 23 février 2022 sur les royaumes européens.
Histoire
Après la défaite de Sylvanas Coursevent au Sanctum de la domination, Zovaal est parvenu à ses fins en réunissant les pierres d'accès menant à Zereth Mortis, la zone ayant servi de prototype à l'Ombreterre. C'est en ce lieu pur que les forces antreliges s'amassent désormais afin de permettre à leur maître, le Geôlier, d'acquérir les pouvoirs secrets des Fondateurs de l'univers dans le but de remodeler celui-ci à l'image du protagoniste principal de l'extension Shadowlands.
Une nouvelle fois dans World of Warcraft, nous assisterons au déchaînement de la puissance cosmique d'une entité titanesque à des fins qui, si elles ont lieu, seraient une calamité non seulement pour Azeroth mais aussi pour le cosmos tout entier. Zovaal, aussi connu sous le connu du Geôlier, est l'ultime menace de Shadowlands et du Patch 9.2 : Eternity's End.
De son côté, le Sépulcre des Fondateurs est, d'après ce que l'on sait, ce qui aurait servi de laboratoire aux Fondateurs, de puissantes entités à l'origine de tout-ce-qui-est dans le cosmos. Situé au cœur de Zereth Mortis, dans l'éther, ce nouveau lieu aux allures titanesques façon Ulduar renferme des secrets aussi puissants qu'antiques au sujet de la création de l'univers.
C'est là notre but ultime : atteindre le Sépulcre des Fondateurs, trouver le Geôlier et mettre un terme à ses sombres plans. Mais pour cela, nous devrons faire face à Anduin Wrynn en premier lieu qui, s'il nous le permet, pourrait nous apprendre à résister à la magie de la Domination que pratique le Geôlier...
Notes de développement des royaumes de test
Interview des développeurs
C'est avec un immense honneur que nous avons eu la chance d'interviewer plusieurs développeurs de World of Warcraft durant le développement du Patch 9.2. Parmi eux, on retrouve :
- Ion Hazzikostas, Game Director
- Steve Danuser, Lead Narrative Designer
- Morgan Day, Lead Encounter Designer
- Sara Wons, Lead Level Designer
Bien des sujets ont pu être abordés, de l'histoire du jeu à des détails plus précis du gameplay proposé par cette nouvelle mise à jour, des sujets que nous vous laissons le soin de découvrir et d'apprécier !
Équilibrage des classes
Zereth Mortis et le vol
Une nouvelle zone, Zereth Mortis, ainsi qu'une nouvelle campagne lui étant dédiée sont ajoutés en jeu. Les joueurs y découvrent une nouvelle faction de Négociants, Les Éclairés, ainsi que de nouvelles créatures à l'origine de celles que nous connaissons déjà : des prototypes créés par les Fondateurs !
C'est l'occasion pour Blizzard d'ajouter en jeu un nouveau World Boss, Antros le Gardien des Antécédents, ainsi que de nouveaux prérequis permettant de déverrouiller la compétence de vol dans cette nouvelle zone.
Objets légendaires
Avec le Patch 9.2, les joueurs ont la possibilité d'équiper deux objets légendaires de Shadowlands à la fois. Mais n'importe lesquels : un de Congrégation, et n'importe quel autre en supplément ! Pour ce faire, ils doivent obtenir un nouveau pouvoir : le Souvenir d'Unité, qu'ils obtiennent gratuitement sur une pièce d'armure de Taille avant de pouvoir le recréer sur une autre pièce de leur choix.
Ensembles d'armures
Les ensembles d'armures font enfin leur grand retour avec un set dédié à chacune des classes du jeu, et des bonus associés à chaque spécialisation.
Pour leur permettre de rattraper leur éventuel retard, ils disposent également du Catalyseur de la Création leur permettant de transformer l'un de leurs objets obtenus au cours de la Saison 3 de Shadowlands en une pièce d'armure de l'ensemble dédié à leur classe !
Saison 3 de Shadowlands
Un nouvel affixe, Codé, fait son apparition avec la Saison 3 des clés Mythique +, en plus bien sûr d'une nouvelle saison PvP incluant de nouvelles récompenses tant en terme d'équipement que cosmétiques.
Les récompenses des donjons sont par ailleurs mises à jour avec un niveau d'objet plus élevé que celui proposé par les saisons précédentes, notamment par le biais des Points de vaillance.
Sépulcre des Fondateurs
Les joueurs doivent se rendre directement au cœur du Sépulcre des Fondateurs afin de tenter de mettre un terme aux machinations du Geôlier. Mais avant tout, ils devront tenter de secourir Anduin Wrynn et apprendre comment résister à la magie de Domination de Zovaal. Il s'agit du troisième et dernier raid de Shadowlands.
Le laboratoire des Fondateurs comporte un total de 11 boss, avec un boss final aussi attendu que redouté : le Geôlier !
Joueur contre Joueur
Le JcJ se donne de quelques nouveautés avec l'ajout de deux nouvelles arènes : le Colisée de Maldraxxus et l'Arène de l'énigme. En plus de celles-ci et des bijoux saisonniers exclusifs à la Saison 3 de Shadowlands, le Choc : Mêlée solitaire fait son entrée en jeu et propose un premier aperçu de ce qui pourrait devenir la "Solo Queue" dans un avenir plus ou moins proche !
Tourment, la tour des Damnés
Bien que ce mode de jeu ne soit plus obligatoire pour progresser et mettre à jour les objets légendaires, Tourment, la tour des Damnés bénéficie d'un nouveau mode de jeu nommé L'épreuve du Geôlier invitant les joueurs à combattre des boss toujours plus puissants palier après palier. Les échelons 13 à 16 sont également ajoutés en jeu et proposent des récompenses adaptées au Patch 9.2, notamment des Flux cosmiques.
Changements apportés aux métiers
Bien que peu nombreux, les changements apportés aux métiers dans cette mise à jour sont relativement intéressants puisqu'un nouveau festin "communautaire" fait son apparition en jeu, ainsi qu'une nouvelle potion de soins et bien sûr des composants d'artisanat exclusifs à Zereth Mortis sur le thème de la genèse.
Nouvelles montures
Avec une quarantaine de nouvelles montures, le Patch 9.2 : Eternity's End propose aux joueurs d'accéder à un vaste panel de nouvelles créatures en tous genres à chevaucher, qu'il s'agisse de créatures terrestres comme volantes. il y en a pour tous les goûts et pour tous les types de farmers !