God of War Ragnarök n'aime pas les choses simples pour l'équipement, comme des cristaux, et il est impossible d'améliorer au maximum un objet, simplement en farmant ou en visitant une zone. Il faut constamment explorer de nouveaux lieux, et relever de nouveaux défis. Vous allez finir par avoir besoin de Braises ardentes.
Comment obtenir des Braises ardentes ?
Il n'y a qu'une seule source fiable et abondante pour cette ressource, le Creuset de Muspellheim, alias les épreuves de Surt. Votre premier problème est évidemment d'accéder aux lieux, puisque le royaume est verrouillé. Pour cela, il vous faut trouver les deux moitiés de graine d'Yggdrasil à Svartalfheim. La première moitié se trouve dans le Coffre légendaire à côté d'une des tours de forage de la Baie du butin, à l'Est de la Tour de guet.
La seconde moitié n'est disponible que bien plus tard, lorsque vous aurez la Lance Draupnir. Il faut l'utiliser à la Grève du dragon, pour grimper sur les bâtiments, et atteindre l'Abîme d'Alberich, dans laquelle le second coffre se trouve.
Vous gagnez alors l'accès à la première partie de Muspellheim, qui comprend le Creuset. Les Braises ardentes se trouvent dans les coffres légendaires de récompense, chaque fois que vous terminez une épreuve.
Trois arènes mineures se trouvent au fond de la zone, chacune avec 2 épreuves. Après avoir terminé les 6 épreuves, une épreuve supplémentaire est ajoutée à chaque arène. En réalisant 2 épreuves parmi les 3 nouvelles, la grande arène à l'entrée va s'activer, avec une épreuve majeure dont la nature va être déterminée par les épreuves que vous avez réalisées, et leur ordre.
Après avoir réussi l'épreuve majeure et obtenu davantage de Braises ardentes dans le coffre, les arènes mineures sont réactivées, et vous pouvez recommencer leurs épreuves, de préférence dans un ordre différent, afin de débloquer une nouvelle épreuve majeure. Utilisez les runes gravées sur les grandes épées à l'entrée de chaque arène mineure, et les runes bleues encore actives dans la grande arène, pour déterminer quelles combinaisons restent à utiliser.
Pour débloquer les 15 épreuves du Creuset, vous allez devoir refaire au moins 10 épreuves mineures. La bonne nouvelle est que vous allez à chaque fois obtenir un nouveau coffre légendaire en récompense, avec des Braises ardentes (entre autres). Vous devriez donc recevoir largement assez de braises pour répondre à vos besoins. Si cela ne suffit pas, rien ne vous empêche de continuer de valider les épreuves, afin de recevoir davantage de coffres, et donc de braises.
Si vous rencontrez des difficultés avec les épreuves, vous pouvez réduire la difficulté, ou attendre d'avoir un meilleur niveau d'équipement. La difficulté des épreuves n'est pas basée sur votre niveau, donc repasser plus tard est certainement le meilleur moyen de rendre le farm de la zone plus agréable et accessible.
Vous pouvez aussi consulter notre guide dédié ci-dessous, avec des astuces pour remporter les épreuves les plus pénibles.