La fin de God of War Ragnarök approche petit à petit, mais il y a encore fort à faire. Mettre les pieds dans le cratère au Nord de Vanaheim peut être intimidant, puisque la zone est bien plus vaste que prévu. Il y a des tonnes de boss de tous les côtés, des énigmes à résoudre avec le cycle jour/nuit, l'alimentation en eau à gérer, et surtout, de mystérieux cristaux oranges se trouvent un peu partout.
Usage des cristaux des plaines
Mimir va vous rabâcher les oreilles au sujet de ces cristaux, chaque fois que vous en ramassez d'autres, ce qui est un peu pénible. Heureusement, il sont effectivement utiles, puisque vous pourrez les jeter dans le puits à souhait, qui se trouve au milieu de la région. En se plaçant sur la petite plateforme et en interagissant avec, tous les cristaux sont jetés d'un coup, ce qui va automatiquement les échanger contre des récompenses diverses.
Où trouver le puits à souhait ?
Cette zone spéciale peut être atteinte depuis différents lieux. Vous pouvez trouver un accès via les Dolines au Nord-Est de la région, après avoir vaincu un dragon qui vous barre la route. L'alternative est de passer par la jungle, ce qui demande de rétablir l'eau dans la région. Allez au barrage de la jungle, afin d'ouvrir les vannes. Ensuite, utilisez votre canoé pour accoster sur le côté de la zone avec l'ogre lanceur de rochers. Il faut utiliser la plateforme à l’abri de ses attaques, puis passer par la faille. Tuez les ogres, puis reprenez le bateau, afin d'ouvrir la porte en face, en tirant sur la chaîne.
La grande salle du puits à souhait est reliée à pas mal de zones de la région, on peut surtout apprécier sa porte à l'Ouest, qui débloque un raccourci vers le portail mystique de départ du cratère, en déroulant la chaîne.
Récompenses
Comme tous les cristaux sont immédiatement convertis en récompenses, il est difficile de vous donner les quantités requises pour chaque objet, ou les ratios. Sachez néanmoins que le puits est très généreux, et que vous pouvez continuer de lui ramener les cristaux. C'est la principale source de matériaux et d'argent à haut niveau, avant d'avoir terminé le jeu, pour améliorer votre équipement jusqu'au niveau 8, voire 9. Voici une liste des récompenses :
- Lingots asgardiens
- Alliage lumineux
- Os pétrifiés
- Cristaux purifiés
- Cristaux brillants
- Cristaux étincelants
- Beaucoup d'argent
- Des enchantements d'Amulette d'Yggdrasil
- Ensemble d'armure des étoiles déchues (3 pièces)
Trouver les cristaux
Le problème à présent, est de trouver les fameux cristaux. Vous proposer une carte n'aurait pas un grand intérêt, puisqu'il y en a vraiment partout dans le cratère et la plaine. Il y en a aussi plus que vous n'en avez besoin pour débloquer les récompenses principales. Il n'y a donc pas à avoir peur d'en manquer quelques-uns. Si vous explorez méthodiquement la région, en visant le 100% ou presque, vous devriez rencontrer la majorité des cristaux.
Les cristaux sont facilement reconnaissables à leur couleur orangée, ils ont donc tendance à accrocher l'œil. Sachez qu'il y a beaucoup de cristaux accrochés en haut des murs, et même au plafond. On vous suggère de lever le regard et de faire un tour sur vous-même dans chaque salle, et dans chaque tunnel, les développeurs se sont souvent amusés à cacher des cristaux dans ce genre de recoins. Il ne reste plus qu'à lancer votre hache pour les dégommer, avant de ramasser les morceaux.
Après avoir rétabli l'eau de la rivière, naviguez jusqu'à la zone de départ, l'eau va vous donner accès à de nouveaux lieux intéressants, pleins de récompenses et de cristaux. Il en va de même pour le dragon caché aux dolines, avec le dernier ingrédient et une fleur. Explorez bien chaque embranchement de la rivière, et levez les grilles.