L'exploration du Cratère de Vanaheim se poursuit doucement mais surement dans God of War Ragnarok, et après avoir terminé les quêtes de la jungle, nous allons voir ce que l'ouverture du barrage a pu débloquer dans le reste de la région. Cette fois on part en direction des dolines, à la recherche d'un dragon volant capable de tout cramé sur son passage.
Comment atteindre le dragon ?
Vous devrez d'abord avoir terminé la quête Le Retour de la Rivière dans la jungle, la zone au sud-est des plaines dans le cratère de Vanaheim. Par ce biais, vous pourrez prendre une pirogue vous permettant d'accéder à la chaine ouvrant une porte vers une nouvelle section de la région. Avant de poursuivre votre route, vous pouvez également tenter votre chance contre le duo de berserker au centre. Au quai suivant, vous allez devoir évoluer dans un couloir étroit en évitant les souffles enflammés du tyran : évoluez en brisant les parois grâce à la lance et éliminez les quelques draugr qui tenteront de vous bloquer le passage. Dans la dernière portion, vous serez attaqués par la Furie Sauvage : frappez-là jusqu'à ce qu'elle s'enfuit, n'oubliez pas le coffre des nornes à proximité et grimpez à la paroi pour accéder au dragon de la quête.
Boss : Combat contre le tyran de cendres
Le tyran de cendres copie ses mouvements sur les deux autres dragons volants que vous avez croisé, que ce soit dans la quête Pour Vanaheim ou Le Sentier des Morts. La particularité de ce dragon, c'est qu'il va vous envoyer des vagues d'ennemis à plusieurs étapes du combat. Il aura aussi tendance à rester perché sans que vous ne puissiez lui faire le moindre dégâts, il faudra alors balancer votre Lance Draupnir dans les craquelures de chaque pilier pour le faire redescendre et poursuivre le combat. Comme les autres membres de son espèce, il vous récompensera avec des composants vous permettant de fabriquer l'une des meilleures armures du jeu, qui devrait vous aider dans toutes les missions qui vous attendent après la fin du jeu.