Après avoir sauvé Birgir des griffes de la Terreur Pourpre dans la quête Pour Vanaheim de God of War Ragnarok, cette mission est celle que nous vous recommandons de faire directement après afin de débloquer toutes les zones manquantes pour une bonne exploration du Cratère de Vanaheim. Voici comment rétablir le niveau de l'eau de la rivière dans toute la zone du cratère.
Se rendre dans la jungle
Première étape : vous rendre dans cette fameuse zone secondaire. C'est assez simple, en allant au sud-ouest vous réussirez à trouver un par lequel vous faufiler. Suivez simplement le sentier, qui vous fera ensuite passer dans des ruines, avant de finalement atteindre la fameuse région luxuriante. Ne vous occupez pas du troll qui vous envoie des boulets de loin et dirigez-vous directement sur la droite. En route vous vous ferez agresser par deux wurg, après quoi vous finirez par voir le fameux barrage créé par Odin, il ne reste plus qu'à aller l'ouvrir.
Le Retour de la Rivière
Avancez jusqu'à faire face à un élévateur dont l'entrée est bloquée par des ronces rouges : brûlez-les et grimpez sur le haut du barrage où vous attend une petite énigme, rien de bien compliqué vous allez voir. Commencez par éliminer les ennemis sur le toit et sur la première plate-forme, brisez le mur derrière des caisses avec votre Lance Draupnir pour passer de l'autre côté. Là éliminez la nokken un peu plus loin pour rendre les deux draurgr vulnérables, puis avant même de commencer à tourner la roue au centre, allez cramer les lierres rouges sur votre gauche grâce à un combo de flèches sigillaires. Maintenant grimpez la roue au max et maintenez-là à niveau en balançant votre Hache Leviathan sur le mécanisme à votre droite. La porte du centre va vous servir à créer une surface pour vos flèches sigillaires et ainsi atteindre les lierres du dessus. Une fois que c'est fait, tournez la roue une dernière fois pour que la rivière s'écoule à nouveau dans toute la région du Cratère.