Le moment est venu d'entamer sérieusement la zone optionnelle de haut niveau dans God of War Ragnarök, avec ses très nombreux dragons. Tuer le premier est particulièrement important, puisqu'il va vous pourrir la vie dans toute la première zone avec ses souffles. Comme, en plus, il bloque votre allié dans la tour, il n'y a aucune raison d'épargner ce lézard ailé.
Astuce : Lorsqu'il vous harcèle dans une zone de combat contre d'autres ennemis, fuyez, afin qu'il parte de lui-même. Vous pouvez revenir ensuite.
Quel équipement utiliser ?
Le dragon est bien plus sensible au Givre qu'au Feu, la Hache est conseillée au niveau des dégâts bruts et des attaques runiques. La Lance Draupnir vous sera aussi d'une grande aide contre cette cible volante. Les Lames du Chaos restent cependant utilisables sans problème.
On vous conseille au moins les deux enchantements suivants dans votre amulette d'Yggdrasil :
- Augmentation de la distance d'esquive : Absolument vital pour sortir rapidement des zones d'effet. Dans le cas présent, cela permet d'éviter de finir brûlé vif.
- 25% de résistance à toutes les afflictions : Cela fait souvent la différence entre un effet spécial qui se déclenche sur Kratos ou non. Concrètement, cela vous évitera d'être enflammé par un seul souffle.
Faites attention à la barre de vie du Dragon en entrant dans la zone, si elle est rouge avec une tête de mort, c'est qu'il est de trop haut niveau. Essayez d'aller améliorer votre équipement chez le forgeron.
Liste des attaques et comment les contrer
Sachez que tous les dragons volants du jeu se comportent de la même façon. Une fois que vous aurez appris à contrer les capacités du premier, les autres devraient tomber rapidement sous vos coups. Cela en fait une bonne raison d'apprendre à tuer ces boss proprement. Globalement, ce sont des ennemis relativement simples, du moment que vous maîtrisez vos déplacements, afin d'esquiver leurs redoutables souffles.
Comme pour les dragons terrestres, c'est probablement une bonne idée de ne pas s'éterniser en mêlée avec les dragons volants. Effectuer un combo puis reculer va vous aider à réagir à ses attaques, ainsi qu'à les esquiver beaucoup plus facilement pour celles qui ne peuvent être parées.
Charge (attaque rouge) : L'attaque principale à distance et au sol. Elle est facile à voir venir et à esquiver latéralement lorsque le dragon passe. Retournez-vous ensuite pour attaquer. Le dragon peut utiliser cette capacité plusieurs fois d'affilée lorsque sa vie est basse.
Coup de gueule (attaque jaune) : Utilisée tant à mi-distance qu'au corps-à-corps, cette attaque est très facile à parer lorsque vous n'avez pas la tête enfoncée dans les textures du dragon. La Terreur Pourpre va utiliser cette technique bien plus souvent vers la fin de sa barre de vie.
Coup de gueule (attaque normale) : Ironiquement, c'est peut-être l'attaque qui nous a le plus souvent tué après les souffles, puisqu'on a tendance à baisser sa garde lorsqu'il n'y a pas de cercle d'alerte. Les coups de gueule sont d'ailleurs assez durs à identifier par rapport à l'attaque d'une arme. Quand le dragon ouvre la gueule, et qu'il n'y a pas de cercle, il faut bloquer un moment, puisque 3 attaques arrivent. Vous pouvez tenter une parade, mais si vous ratez votre coup et que vous baissez votre garde ensuite, vous allez morfler.
Balayage de flammes (attaque rouge) : La principale attaque rouge de mêlée du dragon. Elle est reconnaissable au fait qu'il tourne sa tête à gauche lorsque le cercle rouge s'affiche. Cette capacité s'évite en reculant ou en esquivant en arrière. Esquiver latéralement va juste vous faire foncer dans le feu en général, puisqu'il couvre un angle très large.
Souffle de flammes (attaque rouge) : Il y a une variante de souffle que le dragon utilise moins souvent, et qui a donc tendance à prendre par surprise. Au lieu de cracher devant ses pieds, le dragon souffle à distance, donc une esquive en arrière ne sert à rien. La solution consiste à identifier l'attaque et à la différencier en avance. Dans le cas présent, au lieu de tourner la tête, il la soulève et il se redresse avant de souffler. Vous pouvez alors esquiver latéralement puis attaquer en mêlée pendant qu'il souffle dans le vide.
Envol et attaque en piquée (attaque rouge) : Le dragon s'envole, tourne dans les cieux puis vous fonce dessus en crachant du feu. Ce n'est pas très dangereux quand on s'y attend, on vous conseille de la contrer en lui envoyant une lance chargée (L2 + R1 maintenu). Théoriquement, une Hache lancée peut aussi faire l'affaire, mais il y a une subtilité. Votre objectif est de toucher le dragon aussitôt que possible lorsqu'il vous fonce dessus, puisqu'il va ainsi se crasher juste devant vous, ce qui permet de l'attaquer immédiatement. Au contraire, si vous attendez trop, il va se crasher loin derrière vous.
Prise de serres (attaque jaune) : Le dragon ajoute cette attaque à son répertoire vers 33% de vie environ. Elle a tendance à prendre par surprise, puisque le début de l'animation ressemble à l'envol, ce qui pousse à baisser sa garde. En réalité, il va vous retomber dessus immédiatement et vous infliger de lourds dégâts. On peut faire la différence grâce au cercle jaune. Vous pouvez tenter de la parer, même si bloquer est suffisant dans le cas présent, le brise-garde n'est pas gênant vu la lenteur de l'animation qui suit. Vous pouvez aussi esquiver. Dans tous les cas, prenez l'habitude de bloquer ou d'esquiver lorsque le dragon quitte le sol.