Dans God of War Ragnarök, les activités auxquelles participer sont parfois terriblement difficiles, comme les berserkers, mais elles peuvent aussi être triviales, comme la chasse aux cerfs des saisons. Bien qu'elle se déroule dans le cratère, et qu'un Trophée vous soit même décerné, elle est validée naturellement en explorant la zone. Il y a néanmoins quelques subtilités, et naviguer dans la zone n'est pas si facile que cela. On va donc tout vous expliquer.
Où commencer la quête À chaque saison son cerf ?
Si vous avez consulté la liste des trophées, et si vous ne savez pas du tout où trouver les cerfs, cela peut effectivement être frustrant. Pour commencer, il faut avancer suffisamment loin dans l'histoire, jusqu'au Chapitre 12 : Les créatures de la prophétie. Tuez Heimdall, sauvez Freyr, puis retournez au camp à Vanaheim. Suivez ensuite la chienne à la recherche de son maître, à la sortie du camp. Cela va vous mener jusqu'à une falaise. Kratos va alors déployer le Drakkar flottant, ce qui va vous amener jusqu'à la région optionnelle au Nord, le Cratère. Il s'agit d'une vaste zone pleine de boss et de quêtes secondaires. Progressez dans la zone jusqu'à atteindre l'autel céleste. Faites tomber la nuit, puis allez affronter le dragon La Terreur pourpre, qui attaque la tour dans laquelle se trouve votre ami.
Après avoir tué le dragon et escaladé la tour, vous allez trouver le premier cerf de la région. Théoriquement, vous pouvez commencer la quête en trouvant un autre cerf des saisons, mais c'est le plus proche. Parlez à l'écureuil, puis empruntez le portail mystique à proximité, afin d'aller à la Maison de Sindri, pour parler à Ratatosk l'écureuil. Il va alors vous confier la quête qui demande de les retrouver.
Position des 4 cerfs des saisons
Si ce n'était pas assez clair pour vous, voici une carte avec la position de chaque cerf, dont le premier, ainsi que des indications pour les trouver. Il faut avoir parlé à Ratatosk auparavant, afin qu'il vous donne du fourrage spécial, dont vous avez besoin pour ramener les cerfs.
Cerf de l'hiver (bleu)
Le cerf bleu se trouve juste à côté de la tour, non loin de l'éclair gelé, et juste à côté d'un portail mystique. Cela tombe bien, puisque vous allez devoir faire un aller-retour chez Sindri en le trouvant. Ce lieu n'est accessible que la nuit la première fois, donc pensez à activer l'autel céleste.
Cerf de l'automne (orange)
Ce cerf se trouve aussi à proximité d'un portail mystique. Vous allez le croiser rapidement en entrant dans la sous-zone, et il n'y a rien de spécial à faire pour l'atteindre. Il faut toujours que ce soit la nuit, sinon vous risquez d'être bloqué par un obstacle.
Cerf de l'été (Violet)
Dans la sous-zone de la Jungle, ce cerf se trouve sur la rive de gauche. Pour y accéder, il vous faudra probablement restaurer l'alimentation en eau de la rivière, au fond de la zone.
Cerf du printemps (vert)
Ce cerf se trouve dans la zone souterraine du Puits à souhait des cristaux, vous pouvez y entrer par les Dolines, en affrontant le dragon qui bloque le tunnel, ou par la Jungle, en ouvrant le barrage pour rétablir l'alimentation en eau de la rivière. Il faut ensuite tuer l'ogre lanceur de rochers sur son île. Vous pouvez alors ouvrir la grille sur la rive d'en face, et ainsi accéder au puits.
Une fois les 4 cerfs renvoyés au bercail, il ne vous restera plus qu'à retourner parler à Ratatosk, devant chez Sindri. Il vous remettra le Rond de perturbation de bouclier, et le trophée.