C'est malheureusement une étape quasiment obligatoire d'un jeu à l'autre de la même licence, et God of War Ragnarök n'y fait pas exception. Tout l'équipement et les améliorations durement acquis dans le jeu précédent sont perdus à cause de Fimbulvetr, le terrible hiver qui précède le Ragnarök. C'est bien entendu une excuse facile, utilisée afin de privilégier le gameplay et la progression, même si les lames iconiques de Kratos doivent commencer à en avoir marre de faire du yo-yo dans chaque jeu de la série depuis de longues années.
Au moins, cette fois, Kratos n'hésite pas à utiliser ses Lames du Chaos dès le chapitre d'introduction, même si elles ont régressé au niveau 1. Il va pouvoir les améliorer de nouveau jusqu'au niveau 9, avec assez de temps et d'efforts de votre part.
Amélioration des Lames du Chaos
Chaque amélioration des Lames du Chaos va leur ajouter +15 de Pouvoir runique, en plus de renforcer leurs dégâts de base. Cela va aussi débloquer de nouveaux paliers de compétences dans lesquels investir votre expérience, afin de pouvoir utiliser de nouvelles attaques et pouvoirs.
Un bonus notable est l'évolution de l'apparence des lames. Elles vont avoir l'air de plus en plus robustes, et des dorures, ainsi que des marques runiques, vont apparaître dessus, lorsque vous approchez du niveau 9.
Le prix des améliorations des lames est fixe, il vous faut à chaque fois une seule et unique Flamme du chaos, à utiliser auprès d'un forgeron.
Position des Flammes du chaos
Comme pour la Hache Léviathan, presque toutes les Flammes du chaos sont obtenues dans le cadre de l'histoire principale, et elles ne peuvent pas être ratées. Si vous souhaitez améliorer votre arme, le plus simple est généralement d'avancer.
- 1ère Flamme du chaos : Tuez le mini-boss Dreki, lors du chapitre principal En Quête de Tyr, dans le royaume de Svartalfheim.
- 2ème Flamme du chaos : Tuez le mini-boss Ancien de la forêt, à Vanaheim, lors du chapitre principal L'heure des comptes.
- 3ème Flamme du chaos : Tuez le mini-boss Amalgame de givre, à Midgard, lors du chapitre principal Un mot du destin. C'est celui des Nornes spécifiquement, il y a plein d'Amalgames de givre en jeu, et ils ne donnent pas tous une flamme.
- 4ème Flamme du chaos : Tuez les Deux Drekis qui vous attaquent ensemble lorsque vous êtes en chemin pour le camp de Freyr, lors du chapitre principal Les créatures de la prophétie. Il y a plusieurs autres duo de Drekis en jeu, tous à Vanaheim, mais c'est le seul couple qui vous donnera une flamme.
- 5ème Flamme du chaos : Tuez les deux Dévoreurs d'âme invoqués par Surt à Muspellheim durant le chapitre principal L'invocation.
Étincelles du chaos
Comme vous l'avez probablement remarqué, il y a plus d'améliorations à faire aux lames qu'il y a de Flammes du chaos, il en manque donc. La raison est simple, il faut rassembler des Étincelles de chaos sur des boss et lors d'activités annexes, afin de reformer les dernières Flammes du chaos. Il en faut 6 pour une flamme.
Nous n'avons pas encore la liste de toutes les étincelles, mais vous pouvez par exemple en trouver une à chaque fois que vous refermez un Puits de Draugar en battant la Malévole, pour un total de 6.