Alors que la Hache Léviathan et les Lames du chaos ont droit à un retour douloureux au niveau 1 dans God of War Ragnarok, pour des raisons de gameplay, on ne rencontre pas la même frustration avec sa troisième arme, la lance. Ironiquement, alors qu'elle fait son apparition pour la première fois, parce qu'elle arrive en cours d'aventure, elle démarre directement au niveau 5. L'améliorer jusqu'au niveau 9, s'avère donc un peu plus rapide et facile, même si cela va tout de même demander du temps et d'efforts de votre part. Mais elle le mérite bien, c'est une arme très satisfaisante à utiliser, surtout à distance.
Amélioration de la Lance Draupnir
Chaque amélioration lui faire gagner de la Chance, en plus de renforcer ses dégâts de base. Cela va aussi débloquer de nouveaux paliers de compétences dans lesquels investir votre expérience, afin de pouvoir utiliser de nouvelles attaques et pouvoirs.
Un bonus notable est l'évolution de l'apparence de la lance. Elle va avoir l'air de plus en plus robuste, et des dorures, ainsi que des marques runiques vont apparaître dessus, lorsque vous approchez du niveau 9.
Le prix des améliorations de la lance est fixe, il vous faut à chaque fois un seul et unique Souffle enflammé, puis d'aller voir un forgeron.
Position des Souffles enflammés
La large majorité des Flammes de glace sont obtenues dans le cadre de l'histoire principale, et elles ne peuvent pas être ratées. Si vous souhaitez améliorer votre arme, le plus simple est généralement d'avancer.
1er Souffle enflammé : Il faut accéder au Cratère, au Nord de Vanaheim, en sauvant Freyr, puis en suivant le chien une fois de retour au camp. Une fois dans la nouvelle région, effectuez la mission annexe d'emprisonnement des Feux follets. Il ne vous reste plus qu'à tuer l'Amalgame de Flammes caché dans le sceau central.
2e Souffle enflammé : Tuez les jumelles valkyries Hrist et Mist, à Muspellheim, dans le cadre de la mission principale L'invocation, quasiment à la fin du jeu.
3e Souffle enflammé : Ce souffle demande de retrouver les 6 Lindworms pour Ratatosk cachés dans des failles, et de les capturer dans la boite. Allez lui parler devant la maison de Sindri après avoir vaincu Nidhogg. Cette quête est très longue à terminer, et elle ne commence vraiment qu'après avoir obtenu la Lance Draupnir à la Forge, ce qui est logique :
- Svatalfheim - La Forge : Le premier se trouve juste après avoir utilisé les supports muraux de la Lance Draupnir pour la première fois, à droite après être passé par la fissure.
- Svatalfheim - Abîme d'Alberich : Allez à la Baie du butin, sur la plage à l'Est, à proximité du squelette de dragon, utilisez la lance pour escalader les structures en bois afin d'accéder à la nouvelle zone.
- Svatalfheim - Ile d'Alberich : Rejoignez la plage au Nord-Est, puis utilisez la lance pour accéder aux hauteurs de la zone, ce qui va vous permettre d'atteindre la petite île en face.
- Svatalfheim - Le Trognon : Depuis l'entrée du royaume, retournez à la barge utilisée pour évacuer Tyr, afin de rejoindre la sortie de la mine. Empruntez là à contresens. De nouvelles zones et accès à l'intérieur mène à un nouveau portail de voyage rapide, ainsi qu'à une faille avec le Lindworm.
- Vanaheim - Les plaines : Il faut accéder à la zone optionnelle au Nord du royaume, après avoir vaincu Heimdall et sauvé Freyr. Suivez les traces de chien. Une fois dans la zone, cherchez au Nord de la carte.
4e Souffle enflammé : Vous allez souffrir pour obtenir le dernier souffle, puisqu'il est détenu par ce qu'on pourrait considérer comme un des pires boss optionnels Berserker. Celui dont la Pierre tombale se trouve dans la carrière, à l'entrée des Mines de Jarnsmida à Svartalfheim : Bodvar le farouche et Starolfr la tracassière. On vous conseille un équipement de niveau 6 au minimum, mais y aller avec un équipement de niveau 7 ou 8 semble être une meilleure idée, puisque ce duo va vous en faire baver.