Freya en a marre d'être emplumée, et afin de lui donner un rôle plus important dans God of War Ragnarök, Kratos va devoir éliminer un dragon dimensionnel aux capacités redoutables, et au nom impossible à écrire correctement.
L'objectif de ce guide, ainsi que de tous ceux dédiés aux boss qui vont suivre, est de vous aider à les battre en difficulté maximale, "Uniquement God of War", afin qu'ils soient pertinents pour tous les niveaux.
Équipement et stratégie
Les Lames du Chaos nous ont semblé plus appropriées sur ce combat, puisque le boss bouge beaucoup, ou se positionne en hauteur. Mais vous allez devoir utiliser vos deux armes durant le combat, que ce soit pour leurs pouvoirs runiques, ou pour détruire certains obstacles spéciaux.
Ce n'est pas un combat sur lequel les parades ont vraiment l'occasion de briller une fois les premières phases terminées, puisque le dragon utilise pas mal de souffles et de techniques spéciales rouges. Choisissez le bouclier que vous préférez.
Comme tous les gros boss du mode histoire, Nidhogg dispose de plusieurs phases, avec des points de sauvegarde à chaque fois. Cela rend le combat assez abordable pour tout le monde, même en difficulté maximale. Il faut dire qu'elle dispose de nombreuses capacités vraiment mortelles, qui demandent de les expérimenter au moins une ou deux fois afin de les gérer correctement. De plus, les deux dernières phases sont vraiment intenses. Ne vous découragez pas, et apprenez à gérer ses attaques une à une, afin de progresser jusqu'à la phase suivante.
Phase 1
Le combat commence doucement, Nidhogg se limite à quelques attaques. La phase prend fin très rapidement, lorsque l'option d'attraper le boss avec R3 vous est offerte :
Coup de gueule (attaque jaune) : Le boss plonge en avant, vous pouvez tenter une parade, ou juste une esquive latérale.
Coup de griffe (attaque jaune) : Un coup de patte diagonale, une fois encore, parez, ou effectuez une roulade latérale, de préférence dans le sens opposé de la griffe.
Coup de griffe à Bifrost (attaque rouge ) : Cela ressemble à l'attaque jaune, mais du Bifrost est envoyé en avant après l'impact de la griffe. Il faut donc esquiver latéralement dans le sens opposé, et pas en arrière. Il faut s'habituer à cette attaque, car elle va l'utiliser en boucle dans les phases suivantes, ce qui vous forcera à enchaîner les esquives latérales de chaque côté.
Phase 2
Nidhogg a été tirée en dehors de la faille. C'est encore une phase assez courte, qui prend fin lorsqu'un QTE et une cutscene s’enclenchent avec Freya.
Mur de Bifrost (attaque rouge) : Lorsqu'un cercle rouge entoure la tête du boss, il faut effectuer une esquive arrière, puisqu'un mur de feu va apparaître sous elle. L'avantage des Lames du Chaos devient alors évident, puisque vous pouvez plus facilement reprendre l'attaque sans marcher dedans.
Coup de queue (attaque rouge) puis explosion de Bifrost (attaque bleue) : Ce combo est mortel quand on ne s'y attend pas, mais il est facile à voir venir et à gérer. Dès que le boss lève sa queue, effectuez une roulade arrière, puis après un instant, appuyez deux fois sur L1 pour briser l'attaque chargée bleue. L'explosion va vous tuer si vous ne le faites pas, donc restez toujours à proximité.
Coup de griffe à Bifrost (attaque rouge) : Cette attaque est assez similaire à celle de la phase 1, mais l'attaque est à présent en diagonale, ce qui, contre-intuitivement, vous demande d'esquiver du côté de la griffe avec laquelle elle attaque. Si c'est la griffe gauche (pour vous) qui attaque, il faut esquiver à gauche. Il faut ensuite s'attendre à une attaque de la griffe droite, qui va demander d'esquiver à droite.
Phase 3
Les choses sérieuses commencent, Freya va vous assister, mais pas comme un véritable compagnon. Durant cette phase, les attaques du boss vont changer en fonction de sa position, soit accroché à un arbre, soit au sol, au milieu du chemin.
Rayon de Bifrost (attaque normale/jaune) : La queue de Nidhogg va enchaîner 2 à 3 attaques en tirant un laser bleu. La première attaque est toujours un balayage horizontal dans un sens, la deuxième attaque peut être un balayage dans l'autre sens, ou un balayage vertical (attaque jaune). Vous pouvez effectuer une roulade sous les rayons horizontaux, mais il est plus simple de juste les bloquer au bouclier. Le rayon vertical va briser votre garde si vous tentez de bloquer, mais ce n'est pas grave, car vous avez le temps de vous rétablir. Il peut aussi être facile de l'esquiver latéralement.
Coup de queue dimensionnel (attaque rouge) : Vraiment surprenante la première fois, cette attaque est facile à esquiver quand on la connaît. Nidhogg commence par ouvrir une faille dimensionnelle bleue, ce qui montre bien ses intentions. Elle attaque ensuite dedans, ce qui va toujours faire atterrir sa queue sur votre position actuelle. Il suffit de faire une esquive latérale à chaque fois. Au début, le boss ne l'utilise qu'une fois, mais par la suite, attendez-vous toujours à 3 coups.
Boule de Bifrost (attaque jaune) : Encore une attaque de queue, mais marquée d'un cercle jaune. Elle va tirer 2 à 3 projectiles de Bifrost sur votre position. Le plus simple est d'esquiver latéralement, mais si vous avez le bon bouclier et le goût du risque, vous pouvez les parer afin de les renvoyer sur le boss, ce qui va lui infliger des dégâts. Cela a le mérite de raccourcir le combat.
Nidhogg va passer régulièrement d'un arbre à l'autre, et Freya va alors marquer les ronces rouges sous le boss avec son Sceau violet. Utilisez L2 + R2 avec les Lames du chaos pour y mettre le feu. Cela va faire tomber le boss, ce qui vous donnera l'occasion de l'attaquer librement. Il s'en suit un passage au sol, avec un mélange des attaques de la phase 2 et de la phase 3, ainsi que de nouvelles attaques.
Aspiration dimensionnelle : Nidhogg va aspirer des rochers et Kratos dans sa direction. Reculez et préparez-vous aux véritables attaques qui vont suivre. Il y a deux possibilités. Il vaut mieux s'éloigner tout en bloquant par défaut.
Crachat de rocher (attaque rouge) : Lorsqu'un cercle rouge entoure la tête du boss après l'aspiration, esquivez latéralement. Mais méfiez-vous, elle peut cracher jusqu'à 3 rochers d'affilée.
Crachat de shrapnel (attaque normale) : Cette attaque va couvrir presque toute la zone. Il est théoriquement possible de l'esquiver, mais elle arrive très rapidement. Il est plus simple de la bloquer, en se préparant à esquiver si c'est un rocher à la place.
Nidhogg va ensuite remonter sur l'arbre restant, et Freya va à nouveau placer des sceaux violets. Cette fois, cependant, il faut utiliser la Hache Léviathan. Visez vraiment le centre des sceaux violets pour que cela fonctionne et appuyez sur L2 + R2. Attendez la fin d'une série d'attaques pour le faire, afin de ne pas subir de dégâts inutiles. Le boss va ensuite tomber au sol, ce qui vous donnera à nouveau l'occasion d'attaquer librement. La dernière phase ne devrait pas être loin.
Phase 4
La dernière phase, il ne reste pas beaucoup de vie à Nidhogg, mais les opportunités d'attaque sont aussi très rares. Elle va utiliser des attaques de la phase 2, et surtout ses coups de griffe à Bifrost en diagonale (esquivez du côté de la griffe qui attaque si vous êtes loin, ou en sens inverse si vous êtes proche. Elle va régulièrement utiliser son aspiration dimensionnelle, avant d'enchaîner 3 attaques à distance. N'oubliez pas : Reculez, puis bloquez, et esquivez si c'est un rocher. Si vous êtes en mêlée, enchaînez les esquives latérales.
Finalement, Freya va poser un sceau violet sur l'aspirateur dimensionnel. Utilisez un jet de hache avec L2 + R2 pour le briser, il faut être rapide.