Avec le premier aperçu de gameplay offert par GameInformer, on en sait désormais un peu plus sur ce que God of War Ragnarok compte apporter côté mécaniques. En reprenant les bases solides de God of War 2018, cette suite vient apporter de nouvelles options de combat basés sur les attaques élémentaires pour donner encore plus de densité aux affrontements. Dans cet article nous verrons toutes les informations diffusées au sujet des Lames du Chaos, qui font l'objet de l'une des scènes les plus marquantes dans le premier chapitre de l'épopée nordique de Kratos.
Nouveaux coups
Pas mal de belles choses à retenir de la vidéo de gameplay concernant cette arme : les lames ont l'air de se jouer de manière plus dynamique que dans le premier jeu, avec des mouvements plus vifs et un Kratos qui parait du coup bien plus agile. Il faudra évidemment confirmer tout ça manette en mains.
- L'attaque sautée des Lames du Chaos voit Kratos enfoncer ces deux épées courtes de feu dans le sol, créant une grande AOE de feu autour de lui.
- Kratos va pouvoir se servir des Lames du Chaos pour se déplacer plus rapidement dans les arènes, en s'accrochant à des parois surélevées grâce à elles.
- Il sera toujours possible de ramener les ennemis vers soi comme dans le premier jeu, mais ce mouvement va gagner en importance dans cette suite, puisque vous pourrez aller chercher des ennemis perchés pour les faire s'écraser violemment au sol.
Charge élémentaire de feu
Comme pour la Hache Léviathan, Kratos sera capable de charger les Épées du Chaos pour déclencher de nouvelles attaques élémentaires. Alors que le mouvement associé à la hache est une attaque sur 360°, celle des Lames du Chaos envoie une grosse vague de feu couvrant une large distance. Tous les ennemis sur son chemin sont instantanément cramés (pour ceux qui apparaissent dans la vidéo de gameplay en tout cas). Les compétences élémentaires semblent être au coeur du système de combat de cette suite, on peut donc affirmer sans trop se mouiller que cette nouvelle capacité sera améliorable dans les arbres de compétences des armes.