La Hache Léviathan de God of War Ragnarok est toujours l'arme principale de Kratos, aux côtés des Lames du Chaos que le Dieu de la Guerre récupère au cours de ses premières aventures nordiques. Elle a la particularité de pouvoir être rappelée par son porteur si elle est envoyée au loin. Cette mécanique de gameplay avait été particulièrement appréciée à l'époque et elle sera bien évidemment de retour dans cette suite, aux côtés de nombreux mouvements inédits que nous allons vous présenter ici.
- Remarque : Cet article sera mis à jour en fonction des nouvelles informations diffusées par Santa Monica et Sony.
Nouveaux mouvements
Pour le moment aucune attaque runique n'a été montrée, mais on note déjà deux nouveaux coups ajoutés à la palette de mouvements de la Hache Léviathan.
- Le premier sera disponible avec toutes les armes, puisqu'il s'agit d'une attaque sautée : Kratos écrase violemment sa hache au sol, avec une chance de congeler les ennemis au passage.
- Le second est une attaque circulaire qui sera certainement très pratique pour faire le ménage en cas d'encerclement. Ce mouvement nécessitera que la hache soit chargée (grâce à la touche triangle) pour être lancée.
Charge élémentaire de glace
La couverture exclusive de Game Informer en parlait avant de diffuser la fameuse vidéo de gameplay illustrant davantage les nouveaux pouvoirs de Kratos, mais il sera capable de charger ses armes de l'élément de ces dernières afin de coller des afflictions élémentaires à ses adversaires. La minute de séquences de jeu nous présente plusieurs applications de ce nouveau pouvoir. L'exemple le plus stylé du maniement de la hache est au début de la vidéo, lorsque Kratos congèle un adversaire grâce sa hache puis donne un violent coup d'épaule pour que le glaçon aille s'écraser en contrebas.