Après les canyons vous tomberez sur Sindri qui vous demandera d'aller inspecter une grotte dans le désert de God of War Ragnarok : un étrange bruit en provient et la bête pourrait être à l'origine de l'énorme tempête de sable dans le coin. Prenez votre traineau et allez inspecter la fameuse caverne indiquée sur votre boussole.
Les Cavernes
De nombreux elfes noirs trainent dans le coin, veillez à bien vous préparer avant de partir au combat. Cette fois les énigmes seront liées à la mécanique de God of War 2018, avec les membranes de substances elfiques à exploser d'un seul lancer pour les faire disparaitre. Après une nouvelle arène de combats, grimpez grâce aux prises pour les lames puis empruntez la corde qui va vous permettre de passer le gouffre. De l'autre côté un coffre des nornes vous tombera tout cru dans le bec, mais attention, vous ne pourrez pas l'activer tout de suite, mais pensez quand même à ouvrir la grille à côté. En revenant sur vos pas balancez la hache sur la pierre de lune d'assez loin afin d'arracher les membranes qui bouchent le passage puis progressez de crochet en crochet jusqu'à un passage sur la droite qui va également vous mener à la dernière cloche du coffre mentionné un peu plus bas.
Grosse grosse baston ensuite contre une nuée d'elfes noirs particulièrement coriaces, surtout si vous jouez en hard ou en God of War. Faufilez-vous ensuite dans le trou bourré de cristaux lumineux pour une nouvelle petite énigme qui fait intervenir les surfaces rebondissantes. Commencez par virer les débris dorés en contrebas, comme d'habitude en balançant votre hache sur les jarres explosives. Même principe un peu plus bas mais en un chouille plus complexe. Commencez par les 3 membranes au centre grâce à la pierre de lune, sautez le petit précipice puis retournez-vous pour atteindre la jarre explosive et virer les débris dorés. Revenez sur vos pas pour prendre le chemin de gauche et cette fois visez de manière à faire 2 ricochets sur les pierres et virer ainsi un nouveau groupe de membranes. Grimpez ensuite en face et tournez le dispositif avec la pierre de lune pour faire à nouveau un double-ricochet enlever les membranes restantes. gare aux cauchemars qui vont vous sauter dessus.
Libération du premier Hafgufa
Vous voilà enfin aux côtés de la créature, que vous allez devoir libérer avec quelques lancers de hache supplémentaires. Pour avoir le bon point de vue, explosez la jarre sur votre gauche, sautez sur la petite plate-forme et regardez à l'opposé pour exploser les membranes du bas grâce à un nouveau ricochet. Pour le second groupe, c'est au dessus que ça se passe, placez-vous juste sur la droite pour avoir accès à la surface rebondissante. Une fois la méduse libérer, il va encore falloir lui ouvrir le passage. Continuez simplement votre route jusqu'à tomber sur un coffre légendaire gratos en récompense, puis regagnez le désert des terres brûlées. L'endroit où libérer la méduse est indiqué directement sur votre boussole, allez sur place et éradiquer les dernières lianes qui le retiennent pour arrêter la tempête de sable de cette première partie du désert.