Lors de sa sortie, The Witcher 3 ne comprenait pas d'équipement de l'école du loup. Celui-ci a été introduit avec le cinquième DLC gratuit du jeu, sous la forme de chasses au trésor. Il faut dire qu'il était vraiment dommage d'avoir des ensembles d'équipement pour les différentes écoles, comme l'ours et le chat, mais rien pour celle de Geralt.
L'équipement de l'école du loup est assez équilibré et polyvalent en termes de statistiques. Ses bonus d'ensemble privilégient aussi cette flexibilité. Visuellement, le set ressemble à l'armure d'Eskel et à d'autres sorceleurs de l'école du loup, ce qui est plutôt logique.
Lors d'une partie normale, il y a 5 niveaux de qualité pour l'équipement du loup. Il y en a 5 autres en mode New Game+. Il reste donc toujours viable, peu importe votre niveau et la difficulté.
Bonus d'ensemble de l'équipement du loup
- 3 pièces : Jusqu'à 3 huiles différentes peuvent être appliquées sur une épée en simultané.
- 6 pièces : Les grenades sont lancées sans le moindre temps de latence.
Chasse au trésor : Diagrammes de l'équipement du loup
Il faut commencer par trouver les diagrammes de l'équipement de base, afin de le fabriquer. Sans cela, trouver les diagrammes des versions améliorées ne sert à rien. Ces diagrammes se trouvent dans les ruines autour de Kaer Morhen, ce qui est plutôt logique. Vous allez aussi trouver une grande partie des diagrammes améliorés et supérieurs dans la région. Nous les avons donc tous regroupés sur la même carte, ci-dessous.
Afin de lancer la chasse au trésor et faire apparaître facilement les marqueurs sur la carte, on vous conseille d'acheter les messages et cartes au trésor chez les forgerons. Vous pouvez trouver la note légèrement déchirée auprès du forgeron de Valtilleul, ainsi que d'autres chez Hattori à Novigrad.
Voici la position des diagrammes, pensez à utilisez vos sens de sorceleur pour les mettre en évidence :
- Tous les diagrammes d'armure sont dans la vieille tour de guet, un peu au Sud de Kaer Morhen. Il faut faire le grand tour par la droite pour escalader la falaise. Des Erynies vont vous attaquer en chemin. Dans la tour, escaladez les échafaudages, puis cherchez les notes d'Hieronymus dans le coffre, ce qui va ajouter les autres destinations. Quelques messages peuvent aussi être trouvés sur place, dont une lettre d'excuse des développeurs, puisque cette phase de la quête a été très longtemps buggée, ce qui la rendait impossible à réaliser. Si jamais vous n'avez pas lancé le jeu depuis des années, une mise à jour peut s'imposer. Dans tous les cas, ramassez le cristal à l'extérieur de la tour, et placez-le dans l'emplacement approprié du mécanisme. Lancez le signe Aard pour l'activer, mais ne sautez pas dans le portail. Il faut charger l'autre mécanisme similaire de l'autre côté avec Aard. Passez alors le portail stabilisé, pour trouver un squelette avec les diagrammes.
- Le diagramme de l'épée d'acier se trouve dans le bastion plein de spectres à l'Ouest, sur un squelette.
- Vous pouvez trouver le diagramme de l'épée d'argent dans la tour de guet en ruine, tout au Nord de la région, à gauche du lac. Un autre plan, celui de l'épée d'acier améliorée, se trouve aussi sur place, au-dessus des échafaudages.
- Il n'y a malheureusement pas d'arbalète avec ce set.
- Vous pouvez trouver d'autres diagrammes de l'équipement du loup dans les différentes grottes tout autour de la région. Les voici indiquées sur la carte. On vous conseille de tout visiter directement, plutôt que d'avoir à revenir trois fois dans la zone.
Chasse au trésor de l'équipement du loup : partie 1
Achetez les notes bien préservées à l'elfe Hattori, à Novigrad, afin de débloquer la quête.
- Le diagramme de l'épée d'argent se trouve dans un coffre, situé dans la caverne sous Perchefreux, elle est gardée par une guenaude aquatique. Il y a de bonnes chances que vous l'ayez trouvée en réalisant les quêtes du Baron sanglant. Vous pouvez accéder à la zone par le puits dans le fort, ou via l'entrée dans les douves.
- Pour les diagrammes de l'armure, il faut se rendre sur un îlot au Sud de l'île de Fyke, au milieu au lac. Il faut ensuite plonger et fouiller les différents coffres submergés au milieu des ruines. Préparez une potion de respiration aquatique.
- Le diagramme des bottes est dans une grotte à l'Est de Velen.
Chasse au trésor de l'équipement du loup : partie 2 - Amélioré
Cette section est débloquée facilement en achetant les notes légèrement déchirées au forgeron de Valtilleul. Vous pouvez trouver tous ces diagrammes à Kaer Morhen, comme indiqué sur la carte un peu plus haut. Voici plus de détails sur leur position précise :
- Le diagramme des gants se trouve dans une caverne tout au Sud-Est du marqueur de la Mine de fer, dans un coffre en partie couvert par des planches.
- Le diagramme du pantalon se trouve au Sud de la petite île à l'Est du lac, un peu avant la grotte. Il est dans un coffre submergé.
- Vous devriez avoir déjà trouvé le diagramme de l'épée d'acier, dans les ruines de la tour de guet, au Nord de la région, au-dessus des échafaudages.
Chasse au trésor de l'équipement du loup : partie 3 - Supérieur
Cette section est débloquée en achetant les notes moisies à l'armurier de Kaer Trolde, à Skellige.
- Les diagrammes des armures sont dans Fort Grymmdjarr, des ruines sans icônes, mais facilement repérables sur la carte, à l'Ouest de Fyresdal.
- Le diagramme de l'épée d'argent est au Sud-Est d'Arinbjorn, dans un tumulus funéraire contenant un coffre.
- Pour finir, le diagramme de l'épée d'acier est sur l'île d'Hindarsfjall, au Sud-Ouest de Lofoten. Il va falloir escalader pour atteindre les ruines, et un troll de glace vous y attend. Il faut ensuite explorer l'intérieur des ruines pleines de gaz toxique.
Chasse au trésor de l'équipement du loup : partie 4 - Supérieur
Cette section est débloquée en achetant les notes fortement délavées à l'armurier de la place du hiérarque, à Novigrad. Il faudra retourner une fois de plus à Kaer Morhen, si vous n'aviez pas tout fouillé les deux fois précédentes. Vous pouvez consulter la carte plus haut pour leur position approximative. Voici quelques instructions :
- Le diagramme des gants se trouve dans la mine de fer. Attention à l'élémentaire de terre à l'intérieur. Le plan est sur l'autel.
- Les bottes sont vraiment pénibles à trouver, puisqu'il n'y a vraiment aucune route pour vous guider à proximité, et il n'y a pas de point de voyage rapide. Le plus simple est de suivre la grande rivière alors qu'elle remonte vers le Nord-Est de la carte. Vous allez finir par rencontrer une grotte, et le marqueur du loup derrière une petite cascade. Descendez à l'intérieur pour affronter des Endriagues. Le plan est dans un coffre, caché derrière des stalagmites.
- Pour obtenir votre diagramme de pantalon, il faut suivre la route au Nord du bastion, qui mène à une grotte pleine de nécrophages. Vous y trouvez différents vestiges de l'histoire des sorceleurs. Le plan est dans un coffre derrière des stalagmites, une fois de plus.
Chasse au trésor de l'équipement du loup : partie 5 - Maître
Comme à chaque fois, achetez les notes délavées à Hattori, à Novigrad, afin d'obtenir des marqueurs pour vous assister dans vos recherches.
- Le diagramme de l'épée d'argent est dans un trésor gardé par un Fiellon, au Sud de la Voie de Kimbolt. Fouillez le corps à proximité pour trouver une clé et des indications. Ouvrez alors la porte indiquée et le coffre.
- Afin d'obtenir le diagramme de l'épée d'acier, il va falloir nager ou naviguer jusqu'à l'épave de navire à l'Ouest de Méandres, à Velen.
- Le diagramme du plastron n'est pas très loin, il est dans les ruines elfiques au Sud-Est de Méandres. Le coffre se trouve dans une des fontaines, mais attention aux spectres.
Chasse au trésor de l'équipement du loup : partie 6 - Maître
Une fois de plus, achetez des notes. Pour cette dernière étape, vous obtenez les indications sur un parchemin de l'armurier de Kaer Trolde.
- Le diagramme des gants est au nord de Bolthorn, dans les ruines de la forteresse de Kaer Nyssen. Un puissant Fiellon, lié à un contrat, squatte les lieux, il va falloir le chasser pour fouiller la zone. Inspectez le coin, puis grimpez le mur Nord-Est, afin d'atteindre le coffre contre la tour.
- Le diagramme du pantalon est au Sud de Sorlag, sur l'île de Spikeroog. Dans la vieille tour de guet, des bandits campent. Il faut tous les tuer afin de fouiller la zone. Après avoir trouvé le marqueur, sautez à droite afin d'atteindre le coffre en sautant.
- Pour terminer, le diagramme des bottes au Sud de Marlin, dans les ruines de Dorve. Allez au coin Sud-Est, et cherchez le coffre entre les murs et un arbre.