On espère que votre survie sur la carte de Grounded se passe bien, dans ce guide nous verrons tout ce qu'il y a à savoir sur les pastilles de menthe, un ingrédient quasi-indispensable à votre confort de survie dans la seconde partie de l'histoire. Après moult péripéties dans les eaux du bassin à carpe koi, il est désormais temps de s'aventurer dans le redoutable bac à sable, en passant par la table de pique-nique.
Où trouver des bonbons de menthe ?
Une zone comprenant de nombreuses pastilles est accessible quasiment dès le début du jeu. Dans la région centrale de la partie basse du jardin, vous trouverez carrément une boite de bonbons renversée dans laquelle vous faire un petit stock de pastilles. Pour la mutation qui y est associée, les différents niveaux se débloquent à 1, 5, puis 10 morceaux avalés par personne. D'autres bonbons sont disséminés dans le jardin, généralement dans les fourmilières ou les nids d'insectes.
A quoi servent-ils ?
En premier lieu, les bonbons à la menthe servent à se nourrir, toutefois après en avoir mangé quelques morceaux vous débloquerez le premier tiers de la mutation fraicheur protectrice. Celle-ci va mitiger les effets du grésillement, très handicapant au cours de votre exploration du bac à sable. Pour être vraiment tranquille, gobez 10 bonbecs dès que vous le pouvez afin d'atteindre le tier 3 de ce passif indispensable pour le désert. Enfin, il s'agit de l'un des composants pour les armes gelées que vous pourrez fabriquer en fin de partie.