Grounded est enfin disponible sur Xbox, Steam et directement sur le Game Pass pour le plus grand plaisir des amateurs de jeux de survie. Avec son jardin au level design "à la main", ce qui est finalement assez rare pour un jeu de survie, la production de Obsidian aligne les bonnes idées et parvient à s'extirper de la masse en proposant une somme des meilleurs concepts du genre et en les transposant dans un univers original. Dans ce petit guide, nous verrons simplement la traditionnelle carte interactive incluant la position de nombreux éléments du jeu.
Carte interactive de Grounded
Comme d'habitude, c'est l'excellente équipe de Mapgenie qui fournit la carte interactive la plus complète de Grounded à l'heure actuelle. Il s'agit d'un compagnon idéal pour bien débuter votre partie et repérer en quelques instants où sont placées les différentes ressources nécessaires aux premières étapes de votre survie dans le jardin. Si vous êtes habitué à utiliser ces cartes, l'interface est exactement la même que d'habitude : vous pouvez utiliser les différents filtres dans le menu de gauche afin de retirer les options qui ne vous intéressent pas. Attention toutefois, cette carte interactive n'est disponible qu'en anglais pour le moment.
- Carte interactive de Grounded par MapGenie
Carte en construction
La carte partagée juste au-dessus est effectivement encore en construction et de nombreux éléments introduits avec les dernières mises à jour de contenu du jeu ne sont pas présentes. A la limite, elle pourra vous être utile en appoint pour vous aider à vous repérer grossièrement lors de vos expéditions. Elle aide aussi à savoir où sont placées les redoutables araignées-loups qui vous mettront fort probablement la misère pendant vos premières heures de jeu. On vous recommande tout de même de garder nos index sur le côté, en complément de la carte interactive. Vous pouvez retrouver tous nos guides sur le monde de Grounded ci-dessous, mais également des fiches détaillées concernant le bestiaire du jeu avec des astuces pour en venir facilement à bout.