Si vous souhaitez partir dans des expéditions de longue durée dans Grounded, il va vous falloir un équipement qui tient la route un minimum. Les premières pièces ne devraient pas être très compliquées à récupérer et dans le lot, on vous recommande de récolter un maximum de chair de charançon : il s'agit d'une ressource très importante pendant vos première heures de jeu.
Où trouver des charançons ?
Ces petites bestioles, parmi les plus inoffensives de tout le jeu, se trouvent un peu partout dans la zone de verdure autour du premier poste de recherche que vous croiserez sur la carte du jardin. Vous devriez en venir à bout en quelques coups de hache sans qu'ils ne vous opposent la moindre résistance. Enfin, vous croiserez des charançons dans de nombreuses autres zones de jeu, mais ils sont bien plus nombreux dans celle de départ malgré tout.
A quoi servent-ils ?
Les charançons sont d'une importance capitale lors de votre début de partie, puisque c'est en analysant et en utilisant leurs composants que vous pourrez fabriquer le tout premier bouclier du jeu et celui-ci va clairement vous accompagner un petit bout de temps. Impossible d'envisager les combats plus avancés sans avoir un bouclier dans votre équipement, puisque vous devrez régulièrement parer les assauts des insectes que vous aurez à défaire pour éviter de vous prendre de grosses gifles. La réparation du bouclier de charançon nécessite également des morceaux de la bestiole, mais vous pouvez également faire cuire sa chair au feu de camp en cas de grosse faim.