Comme tout bon jeu de survie qui se respecte, Grounded a un petit stock de ressources précieuses qui vous seront utiles pour des craft améliorant sensiblement votre confort et vos chances de survie dans le monde. Les baies en font clairement partie, puisqu'elles seront nécessaire à l'amélioration de certains des outils nécessaires à votre progression dans l'histoire. Dans ce guide, nous verrons où les trouver et comment les transformer.
Où trouver des baies ?
Les baies se trouvent facilement dans le grand arbre qui mène au laboratoire de la haie. Comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessous, il s'agit de la zone qui englobe l'intégralité du coin sud-est de la carte du jardin. Vous devez les détacher avec votre arc ou votre lance, puis les éclater avec votre hache pour récolter jusqu'à 4 morceaux par baie. En multijoueur, désignez quelqu'un qui les détache pendant qu'un autre joueur les découpe lorsqu'elles tombent au sol.
A quoi servent-elles ?
Les morceaux de baie récoltés vous permettront de fabriquer du cuir de baie à votre atelier. Pour apprendre cette recette, il vous suffit d'analyser un bout dans un poste de recherche de la carte. Pour un morceau de cuir, vous devrez sacrifier 3 bouts de baie, à moins que vous ayez un séchoir dans votre base : ce dispositif permet de récolter 1 cuir contre 1 seul bout de baie. Le cuir de baie rentre dans la composition de nombreux équipements très utiles, comme la hache de niveau 2, le casque-torche ou encore le set de coccinelle. C'est un composant dont vous allez avoir besoin tout au long de votre aventure dans le jardin, alors n'hésitez pas à en faire de gros stocks dès que vous pouvez.