Pour progresser dans Grounded, une de vos priorités est de fabriquer un arc et une très grosse réserve de flèches, afin de tuer les pires ennemis en étant lâchement planqué en hauteur. Cela va leur apprendre, à ces maudites Araignées-loup ! Du moins c'est ce que vous allez vous dire une seconde avant qu'elles ne bondissent jusqu'à votre cachette. Cela fonctionne sur les Orbitèles, sur les Coccinelles et sur plein d'autres ennemis en revanche, cela reste donc fantastique.
Mais avant d'en arriver là, il vous faut des aiguilles de chardon. Vous pouvez trouver cette fleur violette, à la tige et aux feuilles couvertes d'épines, dans différents recoins du jardin. Elle n'est pas vraiment rare, et elle est facile à repérer grâce à sa hauteur. Chaque chardon est couvert de 70 aiguilles, si vous prenez le temps de toutes les ramasser en escaladant les feuilles. Ces aiguilles réapparaissent assez rapidement, après une ou deux journées seulement. Autant dire qu'il est facile d'en faire un gros stock.
Carte des Chardons
Ce n'est pas une liste exhaustive, mais il y a 5 chardons assez proches du point de départ. Le problème est qu'ils sont presque tous dans une zone dangereuse. Ceux marqués en rouge sur la carte sont dans des zones pleines d'ennemis dangereux, voire dans une zone toxique. Il vaut donc mieux se tourner vers ceux marqués en vert, qui sont proches l'un de l'autre. Le meilleur choix est de très loin celui un peu au Sud, puisqu'il n'y a aucun ennemi à proximité, et qu'en prime, il y a plein de Moucherons qui tournent autour. Vous avez besoin de les tuer pour fabriquer un masque à gaz et l'arc, autant dire que vous allez faire d'une pierre deux coups.
Le chardon un peu plus au Nord peut être récolté sans trop de problèmes, si vous évitez d'être repéré par le Coléoptère bombardier qui se balade non loin. Mais dans le pire des cas, vous serez à l’abri de ses projectiles, une fois en hauteur dans ses feuilles.
Si vous souhaitez savoir combien d'aiguilles il vous faut, sachez qu'il faut compter environ 120-150 flèches (soit autant d'aiguilles) pour tuer une Araignée-loup en solo. Vous pouvez en ramasser la majorité au sol, mais il y en a toujours quelques-unes qui se perdent après avoir rebondi. Si vous jouez en multijoueur, prévoyez-en davantage.