Dans le petit monde de Grounded, on ne peut s'empêcher d'apprécier les insectes inoffensifs. Du moins, jusqu'à ce qu'on ait besoin d'en tuer des dizaines afin d'obtenir leurs matériaux et de se fabriquer de l'équipement. Le Moucheron est le tout premier point de passage du genre, votre seule arme à distance notable est le gravillon pour le moment, et bien qu'un arc serait d'une grande aide pour tuer cette vermine, il va falloir faire sans. Heureusement, plutôt que de passer des heures à lancer des cailloux en l'air, nous allons vous proposer quelques alternatives.
Où trouver des moucherons ?
On peut en croiser quelques-uns dans la pelouse, par exemple à proximité de l'étrange machine. Il y en a aussi dans les zones inondées, comme la flaque d'eau à l'Est. On peut aussi en trouver à proximité des lampes durant la nuit, comme celle de la Colline du Chêne.
Farming facile de moucherons
Le chardon et la figurine de jazz de la zone inondée sont des lieux corrects pour farmer les moucherons durant la journée, en leur lançant des gravillons. Vous pouvez même en tuer certains en mêlée, en étant bien placé. Mais cela reste assez lent et pénible, d'autant qu'ils ont tendance à tomber dans l'eau ensuite, ce qui les rend difficiles à retrouver. Leur corps est endommagé par l'eau si vous tardez trop, en prime.
La meilleure solution est d'aller à la colline du chêne durant la nuit (la quête principale vous envoie dans la zone). Il est aussi facile à repérer vu sa taille. Il y a une grande lampe avec un socle en pierre, à droite du chêne. Elle s'allume durant la nuit, ce qui attire des hordes de moucherons. Vous pouvez atteindre facilement la lampe en grimpant sur les racines et les branches. Évitez juste de vous faire repérer par une Araignée-loup en chemin. Placer un point de résurrection via un abris dans la zone peut être une bonne idée. Il ne vous reste plus qu'à grimper sur le rebord de la lampe, et à tuer les moucherons en mêlée très facilement. Si vous jouez en multijoueur, ou si vous n'avez pas peur des allers-retours, vous pouvez aussi facilement tuer les moucherons un peu plus éloignés de la lampe avec des gravillons. Ils vont alors tomber en contrebas, et il faut aller les ramasser. Le problème est que c'est dans la zone de patrouille des Araignées-loups, qui sont actives durant la nuit, donc soyez prudents.
Matériaux des moucherons
Sur les corps des moucherons, vous allez trouver 2 matériaux utiles :
- Duvet de moucheron : Requis pour fabriquer l'arc de base, entre autres.
- Viande crue de moucheron : Peut être cuisiné. Ne mangez pas cela cru.
Les moucherons transportent parfois du pollen ou de la viande pourrie. Vous pouvez récupérer ces objets en prime lorsque c'est le cas.