Grounded est un jeu difficile, et la progression se fait dans la souffrance. Bien qu'elle soit pacifique par défaut, même la coccinelle est un "boss" redoutable au départ, avec sa tonne de vie, ses attaques douloureuses et sa charge en avant. Vous risquez de mourir un paquet de fois avant d'en venir à bout.
Il est cependant important de tuer assez rapidement une coccinelle, puisqu'une quête de BURG.L vous le demande, et les matériaux récupérés sur son cadavre sont obligatoires pour créer les outils de niveau 2. L'armure de la coccinelle est aussi fantastique pour gagner en survie et bloquer les dégâts.
À distance
C'est de très loin votre meilleure option pour tuer les coccinelles, tant que vous n'avez pas un excellent équipement. Pour cela, il vous faut un arc, ce qui demande d'aller farmer des moucherons. Vous allez aussi avoir besoin d'un GROS stock de flèches. Prévoyez-en au moins 120-150 afin d'éviter d'en manquer pour l'achever. Cela va prendre de la place dans les sacs. Prévoyez aussi quelques bandages et des cordes improvisées pour réparer votre arc au besoin. Pour l'armure, on vous conseille le torse et les jambières de l'armure de gland, et le bandeau cache-œil en herbe pour la tête, puisqu'il donne un bonus d'attaque. Normalement, vous n'allez pas vous faire toucher, mais un accident est vite arrivé.
Il ne reste plus qu'à repérer une coccinelle, et un lieu en hauteur sur lequel vous pouvez grimper, comme une branche ou un gros rocher. Évitez l'herbe et le trèfle, la coccinelle va les démolir, et vous avec. Il est important que votre position soit assez élevée, puisque la charge et le rugissement de la coccinelle peuvent parfois toucher assez haut, ce qui pourrait vous tuer (comme dans la vidéo). Il ne reste plus qu'à arroser la coccinelle de flèches, depuis votre planque, jusqu'à ce que mort s'en suive. Cela va demander quelques minutes.
Un détail important est qu'il ne faut pas relâcher la pression durant l'attaque. Si la coccinelle passe hors combat, elle va régénérer rapidement sa vie. Vous avez cependant le temps de régénérer votre endurance après l'avoir totalement épuisée. Cela va vous aider à débloquer plus rapidement une des mutations, en prime.
Une fois, la coccinelle morte, pensez à ramasser toutes vos flèches.
En mêlée
Affronter la coccinelle en mêlée est possible, mais c'est un exercice dangereux. Il vous faut une armure complète en gland, ainsi qu'un bouclier de préférence. Prévoyez un stock de bandages, et buvez un smoothie avant le combat. Effectuer des blocages parfait sur ses attaques vous donne d'importantes opportunités pour contre-attaquer, mais cela demande de l'entraînement, et tout le monde n'est pas capable de réagir à temps. Tourner autour de la coccinelle et utiliser des obstacles pour régénérer votre endurance et votre vie est alors nécessaire. Mais attention, si vous n'attaquez pas régulièrement la coccinelle, sa vie va se régénérer, ce qui va rendre le combat encore plus long et difficile.
Se battre en mêlée est une meilleure option en multijoueur, puisque cela permet d'avoir un ou deux tanks, pendant que les autres joueurs attaquent à distance, ou avec d'autres armes plus puissantes.
Avec des fourmis
Un moyen facile de tuer des coccinelles est de vous diriger vers la fourmilière rouge, au Nord-ouest du premier site d'analyse. Il y a plein de fourmis soldats très agressives sur place, qui attaquent automatiquement tout ce qui passe à proximité. Des coccinelles en font souvent les frais. Vous pouvez aussi attirer plusieurs soldats puis vous réfugier derrière la coccinelle, afin d'initier le combat. C'est une source facile de matériaux de fourmi et de coccinelle. Il ne reste plus qu'à achever les survivants.