Une des particularités de The Witcher 3 est que CD Projekt Red a décidé d'intégrer l'importation d'une sauvegarde de The Witcher 2: Assassin of Kings, afin de poursuivre votre aventure en tenant compte de certains de vos choix. Mais si vous n'avez pas de sauvegarde sous la main, ou si vous regrettez vos choix passés, ce n'est pas grave. Il suffit de répondre ce que vous voulez à Morvran Voorhis et le Chambellan.
Bien entendu, avant de répondre, il vaut mieux savoir exactement ce qu'impliquent vos différents choix. Voici une liste des sujets abordés, ainsi que les conséquences (souvent mineures) sur le reste du jeu.
Réponses à donner pour l'Audience royale
- Aryen de La Valette : Le sort de ce personnage a un impact durant la quête principale "Fleurs brisées", puisqu'on y rencontre sa mère, Maria-Louisa de La Valette. Si vous avez tué Aryen, elle va refuser de voir Geralt, avant de retourner chez elle. Dans le cas contraire, elle l'accompagne avec Morvran Voorhis. Ensuite, vous allez rencontrer Molly, dont le destin change en fonction du destin d'Aryen. Si Aryen est mort, elle épouse le neveux de Maria-Louisa, qui est à présent son héritier. Dans le cas contraire, elle reste une simple servante, qui travaille chez les Vegelbud. Cela n'a pas d'impact réel sur Geralt, ni sur le déroulement des quêtes. Cela va simplement changer un peu quelques dialogues.
- Roche vs. Iorveth : En fonction du personnage avec lequel vous êtes allés à Flotsam, cela va avoir une influence sur la conversation avec Roche, au repaire des partisans de Temeria, durant la mission principale "En quête du Petit Bâtard". Il vaut mieux choisir d'avoir aidé Roche, cela a une influence positive, mais ce n'est pas obligatoire pour la suite.
- Sheala de Tancarville : Si elle est en vie, elle apparaît brièvement durant la quête "La grande évasion", avec quelques lignes de dialogue et une cutscene. Une fois encore, ce n'est rien d'important, même si c'est un passage assez mémorable. Il vaut donc mieux répondre qu'elle est en vie, c'est plus intéressant.
- Letho : C'est de loin le choix le plus important, puisque Letho doit être en vie pour que la quête "Fantômes du passé" soit disponible. C'est aussi un prérequis pour valider un trophée lié à la Bataille de Kaer Morhen. On vous conseille vivement de répondre que vous l'avez épargné.