Cette quête annexe de The Witcher 3 est obtenue à Shellige, dans l'espèce de communauté de druides nommée Gedyneith, à l'Est de l'île principale. Vous allez être amenés à visiter les lieux dans le cadre des quêtes principales en compagnie de Yennefer. C'est donc une bonne idée d'attendre d'avoir terminé vos affaires importantes sur place, puis de faire le tour des druides locaux afin de réaliser leurs missions.
Thérapie de choc est obtenue en parlant à un druide, à l'Ouest du point de voyage rapide. Il va vous interpeller et vous demander d'aider à guérir un de ses collègues devenu muet en lui faisant peur ou en le surprenant. Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?
Le niveau suggéré pour cette quête est 24, mais il n'y a pas de combats, cela n'a donc pas d'importance.
Walkthrough de Thérapie de choc dans The Witcher 3
Le commanditaire de la quête vous a demandé de ne pas faire de mal à Egill, le druide taciturne. Vous pouvez lui parler si vous le souhaitez, mais il ne va pas répondre à vos questions, cela serait un peu trop facile. En revanche, il adore vous faire des doigts d'honneur, c'est gentil de sa part, puisque cela rend nos actions suivantes un peu plus moralement acceptables.
Pour faire parler Egill, il va falloir réaliser 3 actions spéciales. Il n'y a pas d'ordre particulier à respecter, mais il faut qu'Egill soit présent, et en train d'accomplir une activité liée à l'objet avec lequel vous allez interagir. Commencez par utiliser vos sens de sorceleur afin d'examiner trois éléments :
- Le feu de camp
- Les pots à côté de sa couche
- Le nid de guêpes
Il ne vous reste plus qu'à suivre le pauvre Egill alors qu'il vaque à ses activités, en vous préparant à lui pourrir la vie à chaque fois :
- Lorsque le feu est allumé et qu'il se réchauffe à proximité, éteignez le feu manuellement ou avec le signe Aard.
- Si Egill est allongé, utilisez à nouveau Aard, cette fois sur les pots afin de faire du bruit.
- Pour finir, lorsqu'il prie devant le rocher, utilisez une fois de plus Aard, cette fois sur le nid de guêpes.
Si vous avez effectué la manœuvre correctement, Egill va vous faire un doigt d'honneur à chaque fois, avant de passer à l'activité suivante. Lors de la 3e interruption, il va enfin se mettre à vous hurler dessus, et la quête est un succès. Vous pouvez alors lui parler, mais rien de ce que vous allez lui dire ne va le calmer.
Récompenses
Retournez parler au druide donneur de quête afin de toucher 75 XP et la carte de Gwynt de Iorveth. Il va aussi vous révéler qu'il vous a demandé tout cela pour faire une blague à Egill.