"Novigrad, Ville Close" est une quête en deux parties de The Witcher 3: Wild Hunt, puisqu'elle vous demande de d'abord rendre service à une citoyenne effrayée, pour ensuite aider des bandits.
Sachez que les deux parties de la quête sont interchangeables, si vous compléter l'une avant l'autre, il vous suffit juste de parler à la personne qui vous donne la quête pour en lancer la seconde partie.
Pour débloquer la quête "Novigrad, Ville Close", vous devez d'abord avoir compléter les quêtes « Le trésor du comte Reuven » et « Une question de vie ou de mort ».
Partie 1 - Lussi
Vous serez interpellé par une femme nommée Lussi au milieu du pont Saint-Grégoire. La femme explique que sa maison est hantée.
Suivez la chez elle, vous découvrirez une maison saccagée avec deux chasseurs de sorcières à l'intérieur. Se sentant coupable de vous avoir mené dans un piège, Lussi vous donne la clé d'un trésor.
Lisez le mandat d'arrêt que les chasseurs de sorcières portaient sur eux : il porte les noms de Lussi, Fritz et Walter.
La maison de Fritz sera celle qui est marquée sur la carte entre les panneaux de la Place des Hiérarques, de la Porte d'Oxenfurt et de la Porte Sud. À l'intérieur de la maison, vous trouverez un corps, vraisemblablement celui de Fritz tué par des chasseurs de sorcières. Allez au deuxième étage, allumez la torche à côté de l'escalier et elle activera une entrée révélant un compartiment secret. À l'intérieur du compartiment se trouve le coffre-fort verrouillé qui nécessite les 3 clés de Lussi, Fritz, et Walter, et la clé de Fritz.
Walter est en train de frapper à une porte à l'endroit indiqué sur la carte près du Bosquet Putride. Il sera approché par deux chasseurs de sorcières qui tenteront de l'attaquer. Défendez-le et il vous donnera la dernière clé. Une fois que vous avez les trois clés, retournez au coffre verrouillé dans la maison de Fritz et récupérez le trésor pour terminer la quête.
Partie 2 - Les bandits
Comme avez Lussi, vous serez être interpellé par des bandits en vous baladant près d'une maison avec un grand jardin de fleurs, au nord-ouest de la Place des Hiérarques.
Ils vous demanderont de rechercher leur "compagnon" qui a été vu pour la dernière fois sortant des égouts et se dirigeant vers le port. Suivez les traces de bottes et l'odeur d'égout tandis que les trois bandits vous suivent.
Vous finirez par trouver un chasseur de sorcières sur le sol à l'ouest du panneau du pont Saint-Grégoire, que les bandits essayaient en fait de retrouver pour avoir brûlé leur fisstech.
Vous pouvez choisir de laisser le chasseur de sorcières à sa perte ou de l'aider :
- Si vous laissez le chasseur de sorcières aux mains des bandits, il sera retrouvé mort et les trois bandits pilleront son corps à l'endroit même où vous l'avez trouvé. Vous recevrez 100 pièces d'or dans votre inventaire sans être notifié.
- Si vous aidez le chasseur de sorcières, vous devrez combattre les trois bandits de niveau 14. Le chasseur de sorcières vous demandera ensuite si vous êtes prêt à lui donner des soins médicaux. Si vous acceptez, vous serez transporté à l'hôpital de Vilmerius où le chasseur de sorcières sera allongé sur le lit. Il n'y a pas de récompense excepté le butin des bandits tués et 25 XP.