Tower of Fantasy est disponible depuis le 11 août 2022 et ce nouveau jeu gacha vous permet de vivre une aventure futuriste en monde ouvert avec un aspect MMORPG. Votre but est donc non seulement d'explorer les différentes régions, de remplir des quêtes mais aussi d'invoquer des personnages et de les améliorer. Sur ToF, le système d'invocation est un peu particulier et vous permet d'obtenir en réalité des armes avec des niveaux de raretés variés : N - R - SR - SRR. Sont rattachés à ces armes des personnages appelés Simulacres uniquement pour les raretés SR et SSR. Aujourd'hui, nous nous intéressons plus particulièrement à Crow et son arme Lames de Tonnerre.
Crow : Présentation de ce SSR et bannière
Crow fait parti de la bannière permanente du jeu (obtenable avec des Nucléus d'Or) mais vous avez également une faible chance de l'obtenir sur la toute première bannière temporaire du jeu (Nemesis), qui dure du 11 août 2022 (lancement du jeu) au 31 août 2022.
- Genre : Masculin
- Taille : 162 cm
- Date d'anniversaire : 17 décembre (Sagittaire)
- Voix japonaise : Nobuhiko Okamoto (Katsuki Bakugō dans My Hero Academia)
- Voix anglaise : Casey Mongillo (Shinji Ikari dans Neon Genesis Evangelion)
Les différents skins
Si vous obtenez plusieurs fois l'arme de Crow, vous pourrez alors augmenter son niveau d'étoiles. Au bout du niveau 3 étoiles, vous obtenez un skin différent pour la Simulacre Crow. Pour rappel, il est possible d'utiliser l'arme sans pour autant mettre l'apparence de Crow.
Les cadeaux favoris à lui offrir
Chaque personnage SSR de Tower of Fantasy possède un Niveau d'Éveil qu'il est possible d'améliorer en complétant la quête d’histoire mais aussi en lui offrant des cadeaux.
- Crow adore les Objets Usuels, les Figurines et les Limités
Les meilleurs cadeaux à lui donner de rang SR :
Attributs d'Éveil de Crow
- 1 200 points d'éveil : Solitaire - Lorsque Crow ne fait pas partie d'un groupe, augmente les dégâts infligés de 6% et réduit les dégâts reçus de 4%.
- 4,000 points d'éveil : Douce Nuit - Lorsque Crow n'est pas dans un groupe, augmente les dégâts infligés de 10% et réduit les dégâts reçus de 6% Lorsque Crow entre en combat, augmente les dégâts infligés de 12% pendant 12 secondes.
Lames de Tonnerre : Présentation de l'arme SSR de Crow
Informations et comment l'obtenir ?
- Résonance (rôle) : DPS
- Élément : Foudre
- Fracture : 6.00
- Recharge : 8.00
- Attaque de base : 18
- PV : 1165
- Crit : 14
Les effets de l'arme Lames de Tonnerre
- Foudre : Lorsque l'arme est complètement chargée, la prochaine attaque paralyse les cibles pendant 1 seconde et les électrifie pendant 6 secondes, annulant tous les buffs et infligeant des dégâts égaux à 144,00% de l'ATK. Les cibles ne peuvent plus recevoir de buffs pendant les 6 secondes suivantes.
Comment se joue Crow/Lames de Tonnerre et avec qui/quelle arme ?
Crow est un gros DPS dont l'utilisation repose essentiellement sur les CRIT (coups critiques) et l'exécution de cibles en dessous de 60% de HP. En bref, c'est un très bon personnage de dégâts mais il vaut mieux l'utiliser en seconde partie de combat pour éliminer plus facilement les ennemis. Pour cela, une bonne équipe peut être composée de KING pour briser les boucliers et causer les premiers gros dégâts, de Nemesis pour continuer et poser des buffs de Foudre grâce à sa Résonance, puis de Crow pour finir le travail.
- Ses points forts : un excellent DPS qui se marie très bien avec Nemesis
- Ses points faibles : Crow n'est pas réellement recommandé pour le début d'aventure. Il fonctionne mieux en équipe grâce à ses capacités de CRIT mais ses attributs d'Éveil lui donne pourtant plus de force en solo.
Progression : comment améliorer Lames de Tonnerre ?
Les 6 niveaux d'étoile
Chaque arme SR et SSR peut progresser jusqu'à un niveau de 6 étoiles. Au départ, votre arme sera à 0 étoile et il faudra donc l'améliorer 6 fois pour atteindre le niveau maximal mais cela veut dire qu'il vous faudra obtenir 7 fois la même arme pour l'améliorer.
- 1★ : Attaquer des cibles par derrière augmente le taux de crits de toutes les attaques à double lame de 40%. Attaquer une cible électrifiée par derrière augmente le taux de crits de 100% et les dégâts de crits de 30%.
- 2★ : Augmente la croissance de l'ATK de base de l'arme actuelle de 16%.
- 3★ : Augmente les dégâts de 30% aux cibles ayant moins de 60% de PV.
- 4★ : Augmente de 32% la croissance d'ATK de base de l'arme actuelle,
- 5★ : Déclencher une attaque arrière confère 100% de chances de crits pendant les 4 secondes suivantes et augmente les dégâts des crits de 50%. Rechargement : 10 secondes.
- 6★ : Après avoir utilisé une compétence, augmente les dégâts de Foudre infligés à la cible de 20% pendant 20 secondes.
Les matériaux d'amélioration nécessaires
En plus d'améliorer les étoiles de votre arme, vous pouvez aussi la renforcer et l'augmenter jusqu'à 5 fois. Attention, cela coûte des matériaux mais aussi des l'Or et nécessite parfois d'avoir le bon niveau d'aventure. Pour Lames de tonnerre, il vous faudra les matériaux suivants :
Toutes les compétences de l'arme SSR Lames de Tonnerre
Normal
- Lames jumelles : Lorsque vous êtes au sol, utilisez l'arme pour attaquer 5 fois de suite.
- Déluge céleste : Lorsque vous êtes en l'air, utilisez l'attaque normale pour attaquer 4 fois de suite.
- Fente rapide : Après la troisième attaque normale, maintenez le bouton d'attaque normale enfoncé pour déclencher Fente rapide. Frappe la cible et la renverse en l'air, infligeant des dégâts totaux égaux à 83,4% de l'ATK + 4.
- Frappe spirale : Utilisez et maintenez l'attaque normale lorsque vous êtes en l'air (ou tapez lorsqu'une cible est sélectionnée), ou utilisez l'attaque normale lorsque vous grimpez, sautez en arrière, ou utilisez le Jetpack pour déclencher Spiral Drive. Pendant la chute, inflige des dégâts égaux à 42% de l'ATK + 2 à chaque coup.
- Attaque furtive : Approchez l'ennemi par derrière en vous accroupissant, puis touchez l'attaque normale pour utiliser l'attaque furtive, infligeant des dégâts égaux à 570% de l'ATK + 30.
Esquive
- Esquive : Esquivez juste avant d'être touché pour activer une Fantaisie, qui réduit la vitesse des ennemis dans la zone rouge. Rechargement : 15 secondes. Pendant l'esquive, vous bénéficiez d'une immunité aux étourdissements pendant 0,5 seconde.
- Lames volantes : Utilisez l'attaque normale pendant la courte fenêtre d'esquive parfaite (touchez une touche fléchée avant d'esquiver) pour déclencher Lames volantes. Frappe une cible 5 fois, chacune d'entre elles infligeant des dégâts égaux à 18,8% de l'ATK + 1. Accorde l'immunité aux effets de contrôle pendant la phase.
Compétence spéciale de Lames de Tonnerre
- Lames boomerang : Tire 6 lames qui reviennent, chacune infligeant des dégâts égaux à 20,7% de l'ATK + 1. Gagne de l'hypercorps pendant 8 secondes maximum, et l'effet est supprimé lorsque les lames reviennent. Temps de recharge de 45 secondes.
Décharge (ulti)
- Lames orbitales : Lorsque la charge de l'arme est complète ou qu'une Fantaisie est déclenché, supprime tous les débuffs du porteur et clignote à l'endroit ciblé en passant à cette arme et en attaquant, infligeant des dégâts égaux à 62,1% de l'ATK + 3 et électrocutant la cible (après 5 secondes, inflige des dégâts de volt égaux à 15% des dégâts infligés, jusqu'à 350% de l'ATK du Vagabond. Il s'agit d'un statut anormal qui peut être dissipé). Apparaît également 3 lames qui gravitent autour du Vagabond, infligeant des dégâts égaux à 46,5% de l'ATK + 2 à ceux qui les touchent.
Les matrices recommandées
Il n'y a que 4 emplacements de matrices à mettre sur votre arme. Un peu comme des artéfacts, les matrices fonctionnent en set : plus vous mettez de pièces du même set, plus le set en question octroie des bonus. Pour Lames de Tonnerre, il est recommandé de lui mettre un set 4 pièces de Samir ou bien un set 4 pièces de Crow si vous n'en avez pas.