Un World boss un peu caché vous attend dans la première véritable zone de Diablo Immortal, mais pour l'affronter, il va falloir attendre l'arrivée de la Calèche fantôme.
Quand est disponible la Calèche fantôme ?
Il n'y a rien à faire pour participer à cet événement, il faut simplement se rendre au Cimetière de Cendreval en difficulté Enfer 1 ou plus, et consulter le compte à rebours à gauche de l'écran. S'il y a un joueur dans la zone, la Calèche va apparaître automatiquement à zéro.
L'événement de la Calèche fantôme est disponible le mardi et le samedi, à 12h ou 12h30, à 20h ou 20h30 et à 22h au Cimetière de Cendreval. Il semble y avoir quelques variations d'heure en fonction de la semaine, le plus simple est donc de vérifier en personne en se téléportant dans la zone.
Position de la Calèche fantôme
Cet événement démarre au Nord de la carte, pas très loin du points relais du Manoir de Cendreval, et de l'entrée du Donjon de la Brèche du roi fou. Elle apparait dans la zone nommée "Arrivée de la Calèche", ce qui a le mérite d'être clair. Une grande statue équestre se trouve dans la zone.
Ensuite, la calèche va se déplacer et suivre la route qui fait le tour de la carte par la droite, dans le sens des aiguilles d'une montre, jusqu'à atteindre la portion Sud de la carte, un peu au-dessus du campement local. En chemin, elle va invoquer régulièrement des soldats morts-vivants que les joueurs vont devoir tuer.
Finalement, après quelques minutes, le conducteur de la calèche va descendre, c'est le Collecteur d’impôts, un World boss. Le vaincre est nécessaire pour conclure l'événement. Si vous arrivez en retard pour l'événement, choisissez le point relais du camp, et remonter la route au Nord, afin de faire directement le boss. Le trajet n'a presque aucun intérêt.
Combat avec le Collecteur d’impôts
Votre véritable ennemi sur cet événement est le monde présent. Ce n'est pas une calèche, mais un bus de joueurs ! Cela peut provoquer du lag, des déconnexions et une perte de framerate. Et cela va dans tous les cas boucher la vue, ce qui est gênant lorsqu'on affronte un boss. Vous pouvez tenter de désactiver l'affichage des noms et des clans de joueurs, afin d'y voir plus clair.
Le collecteur d’impôts est un chevalier royal qui attaque principalement en chargeant les joueurs. Il utilise aussi l'invocation d'un mur en forme de "U" ce qui va bloquer les attaques et les mouvements des joueurs. Il dispose aussi d'une invocation de balise laser tournoyante. Après avoir perdu une barre de vie, il va commencer à invoquer des tornades aussi, ce qui va vraiment semer le chaos, votre positionnement sera important. Il faut faire le tour afin de pouvoir DPS le boss planqué entre ses murs, sans finir dans ses tornades et lasers.
Comme c'est un World boss, vous n'avez pas besoin d'être groupé pour avoir droit au butin, vous avez juste à l'attaquer une fois. En cas de mort, revenez simplement à pieds depuis le point le plus proche.
Butin
Les ennemis tués en chemin laissent tomber quelques objets bleus et jaunes. Le Collecteur d’impôts donne des Poussières enchantées jaunes et des objets divers. Vous aurez peut-être droit à un légendaire avec de la chance, mais ce n'est pas garanti. On retiendra surtout le Vaisseau Piété de Cathan pour le Sanctuaire d'héritage des Horadrims. Mais il faut avoir débloqué cette fonctionnalité auparavant, sinon l'objet ne tombe pas.