Diablo Immortal propose plein d'activités différentes à haut niveau pour gagner en puissance. Une d'entre elles implique tous les anciens Horadrims, et il est assez facile de passer à côté ou de sous-estimer l'impact de la chose. Il y a fort à dire sur le sujet, si vous recherchez la liste des différentes reliques à placer dans le sanctuaire, c'est en bas de l'article.
Débloquer le Sanctuaire des Horadrims
Contrairement à la majorité des éléments du jeu, comme le Reliquaire Infernal, il est possible de passer à côté du Sanctuaire des Horadrims. Le moyen le plus rapide est d'effectuer une Faille probatoire de rang 10. Le boss va faire tomber un objet légendaire, la Compassion de Caldessan. Il semble qu'il faille être au moins de niveau 49 pour que la quête liée s'active.
C'était le seul véritable obstacle, à partir de là, le jeu va vous guider comme souvent, et vous balader entre différents personnages dans Ouestmarche, avant de vous demander d'ouvrir le sanctuaire des Horadrims caché par une statue. Cela correspond aussi à l'objectif : Sanctuaire d'Iben Fahd dans le codex.
Fonctionnement de l'Héritage des Horadrims
Vous avez un plateau au milieu de la salle dans laquelle les vaisseaux des différents Horadrims (à trouver en jeu) peuvent être placés, puis améliorés avec des pierres d'abattage, différentes de celles placées dans l'équipement : grenat, béryl et saphir. Ces pierres précieuses sont obtenues dans les coffres au fond du sanctuaire, et il vous faut des clés d'aspirant pour les ouvrir. Vous allez avoir une dizaine de reliques à améliorer à terme, chacune vous donne des bonus de statistiques passifs qui vont aller croissant. Le prix pour améliorer ces reliques va aussi augmenter rapidement, il vaut donc mieux toutes les améliorer de front, que se contenter d'en améliorer 3 (une par type de gemme).
Obtenir des Clés d'aspirant
Tous les jours, vous pouvez vous aventurer dans les profondeurs du sanctuaire pour réaliser un mini donjon très simple, dans lequel les ennemis vont faire tomber 4 Clés d'aspirant. Elles ne sont pas ramassées automatiquement, donc faites attention. Une fois ce donjon terminé, vous arrivez dans la salle des coffres, qui demandent lesdites clés pour être ouvertes. Voici les principales sources de clés d'aspirant :
- 4 par jour le mini-donjon avant les coffres
- 5 par jour au Marchand d'incuses
- Certains rangs du Passe de combat
- Certains rangs du Champ de bataille PvP
- Ouvrir un coffre dans une Faille ancestrales avec la Bénédiction de Daedessa (Faction des Ombres)
- Obtenir les bénédictions lors de l'Assemblée des ombres le soir à 18h
- Compléter l'épreuve de Kion en tant qu'Immortel
- Il s'en trouve aussi dans différents Packs premium de la boutique, si vous êtes prêt à payer de l'argent réel
Ouvrir les coffres
Le premier coffre sous le sanctuaire est toujours gratuit, mais il ne contient qu'une gemme de chaque type. Le coût en clés d'aspirant pour ouvrir les coffres suivants va croissant, mais le nombre de pierres à l'intérieur aussi, cela reste donc intéressant. Lorsque vous avez ouvert tous les coffres d'une pièce, la porte vers la pièce suivante s'ouvre. Si vous ouvrez tous les coffres de la zone, un coffre bonus bien rempli serait alors offert.
Nous n'avons pas encore pu vérifier le taux exact entre les clés et les pierres pour tous les coffres, mais il semble qu'il faille entre 364 et 377 clés pour tout ouvrir. Il faut donc soit conserver vos clés durant longtemps, soit en acheter beaucoup dans la boutique. Nous ignorons pour le moment s'il vaut mieux se contenter d'ouvrir la première salle tous les jours, ou s'il vaut mieux les garder en stock et tout ouvrir d'un coup. Débloquer immédiatement les premiers bonus d'amélioration nous semble cependant plus sage, vu l'augmentation exponentielle du prix des améliorations.
Position des Vaisseaux des Horadrims
Il y a 10 vaisseaux contenant l'essence des anciens Horadrims à trouver en jeu. Les trouver et les placer va vous donner un premier bonus, puis vous pourrez rapidement les améliorer une ou deux fois. Voici où les trouver :
- Compassion de Caldessan : Complétez une faille probatoire de rang 10
- Ténacité d'Iben Fahd : Surement le plus difficile à obtenir, puisqu'il est découvert aléatoirement en ouvrant un des coffres avec des clés d'aspirants. Cela va dépendre de la chance (ou de votre stock de clés)
- Culpabilité du Sans-nom : Tuez le Golem de grès au Nord de la Bibliothèque de Zoltun Kulle en difficulté Enfer 1. Il est invoqué aléatoirement en rassemblant 5 pages perdues et en activant un tome. C'est un événement public, vous avez juste à lui donner un coup pour recevoir le butin à sa mort.
- Ingénuité de Zoltun Kulle : Il vous faut tuer l'Hydre en difficulté Enfer 1 au bout du long couloir au Nord-ouest de la Bibliothèque de Zoltun Kulle, dans le repère de l'hydre. Elle est invoquée aléatoirement en rassemblant des pages perdues et en utilisant un tome.
- Vision de Jered Cain : Au mont Zavain, il faut utiliser l'autel dans la Tombe de Martanos, puis vaincre le boss Seigneur Martanos en difficulté Enfer 1. C'est un événement public, vous avez juste à lui donner un coup pour recevoir le butin à sa mort.
- Précision de Nilfur : Il faut vaincre l'événement Cauchemar ancien en difficulté Enfer 1 dans la vallée embrumée, dans la section centrale du Mont Zavain. Il faut activer les autels sur son passage pour désactiver son bouclier. Cet événement revient toutes les 2 heures minutes environ. C'est un événement public, vous avez juste à lui donner un coup pour recevoir le butin à sa mort.
- Savoir de Nor Tiraj : Affrontez la Rose de sang en difficulté Enfer 1, à l’extrême Ouest des Bois obscurs. Attention elle régénère sa vie en aspirant les joueurs, placez-vous sur les cotés. C'est un événement public, vous avez juste à lui donner un coup pour recevoir le butin à sa mort.
- Autorité de Tal Rasha : Venez à bout de l'Assaut de Lassal dans le Reliquaire infernal.
- Piété de Cathan : Événement de la Calèche fantôme, sur le Collecteur d’impôts.