Martanos est certainement le World boss le plus facile à croiser dans Diablo Immortal, même si le vaincre risque de s'avérer bien plus difficile si vous n'avez pas de groupe. Il peut néanmoins être tué en solo ou en duo, si vous jouez bien.
Position du Seigneur Martanos
Pour commencer, rendez-vous dans le cimetière du Zakarum, au Nord-ouest du Mont Zavain. Il y a un relais à proximité. Vous pouvez voir sa position précise sur la carte ci-dessous.
Contrairement à certains autres boss comme l'Hydre et le Golem de grès, Martanos peut être affronté en mode Normal, sans être de niveau 60, mais vous pouvez aussi le faire en mode Enfer 1 et plus. Une fois sur place, il y a plusieurs possibilités. Il se peut qu'un autre joueur ait déjà invoqué Martanos, et que le boss vous attende dans la salle. Il n'y a qu'à l'attaquer dans ce cas. Dans le cas contraire, essayez d'activer l'Autel tombal devant le sarcophage. S'il est chargé, le boss va apparaître, dans le cas contraire, il vous faudra attendre jusqu'à 30 minutes pour l'invoquer.
Comme Martanos est un World boss, vous n'avez pas besoin d'être groupé pour l'affronter. Si vous l'attaquez au moins une fois, vous aurez droit au butin à sa mort.
Combat avec le Seigneur Martanos
Pour commencer, afin d'éviter de vivre le même cauchemar qu'avec la Rose de sang et l'Hydre, il nous faut insister sur un point : ne sortez pas de la salle dans laquelle Martanos est invoqué. Aller sur les côtés est acceptable, mais ne passez surtout pas sur l'escalier, et ne tentez pas de l'amener dans la salle précédente.
La particularité de ce boss est qu'il se trouve dans une salle pleine de monstres, qui réapparaissent assez rapidement. Cela peut comprendre des groupes de monstres élites bleus, voire jaunes. C'est à double tranchant. D'un côté, cela va rendre le combat très chaotique et augmenter les dégâts subis. Les paladins avec leur bouclier d'invincibilité sont très pénibles, surtout s'ils l'utilisent sur le boss. Il faut donc essayez de nettoyer la salle en permanence afin d'avoir la paix. L'avantage est que cela va faire tomber des orbes, et que cela va recharger votre potion de soin. C'est pratique pour rester en vie aussi longtemps que nécessaire, si vous gérez bien les petits ennemis.
Martanos se comporte comme un Croisé, mais sans son cheval (heureusement). Il frappe très fort en mêlée, donc gardez vos distances si ce n'est pas votre domaine de prédilection. Il utilise aussi plusieurs attaques à distance, comme le bouclier tournoyant. Cette attaque est vicieuse, puisqu'elle va vous repousser et potentiellement vous toucher de nombreuses fois, si vous êtes pile sur sa trajectoire. Il est tout à fait possible de mourir avec un seul bouclier, surtout s'il vous bloque sur un obstacle.
Faites attention aux zones bleues au sol, c'est un Sacre du boss. Cela inflige des dégâts dans le temps, vous pouvez passer rapidement à l'intérieur, mais ne vous y attardez pas.
Butin
Martanos fait tomber des Poussières arcaniques jaunes et des objets divers. Vous aurez peut-être droit à un légendaire avec de la chance, mais ce n'est pas garanti. On retiendra surtout le Vaisseau Vision de Jered Cain pour le Sanctuaire d'héritage des Horadrims, mais uniquement en version Enfer 1+ du boss. Il faut avoir débloqué cette fonctionnalité auparavant, sinon l'objet ne tombe pas.