Il existe plusieurs World boss dans Diablo Immortal, et la Rose de sang est probablement celui le plus connu, puisqu'il est affronté durant l'histoire principale (sous une forme plus faible), et il est aussi très facile à rencontrer en jeu par la suite. Mais ce qui rend la Rose de sang notable, est sa capacité à survivre indéfiniment face à un immense groupe de joueurs, si ces dernières ne gèrent pas bien le combat.
Commençons par préciser que vous n'avez pas besoin d'être groupé, ni d'être le premier à attaquer la Rose de sang pour avoir droit à de l'expérience et à du butin. Il suffit de l'attaquer une fois et d'être dans la zone.
Position et apparition de la Rose de sang
Vous pouvez trouver ce boss au même endroit que durant l'histoire principale, dans l’alcôve au Nord-ouest des Bois obscurs, non loin du relais : Rose de sang. On peut dire que cela tombe bien ! Elle peut être affrontée en mode Normal, ou en mode Enfer 1+.
Si elle est tuée, elle va réapparaître un peu plus tard, le délai précis est à confirmer, mais il semble être entre 15 et 30 minutes. Un message est envoyé à tous les joueurs un peu avant sa réapparition, ce qui leur donne le temps de se rendre sur place.
Combat face à la Rose de sang
Sachez que vous pouvez battre ce boss avec 2 ou 3 joueurs (voire moins) sans difficultés s'ils jouent bien. Les points de vie du boss augmentent avec le nombre de joueurs dans la zone, elle peut donc avoir 2-3 millions, ou plus de 20 millions. C'est certainement le boss pour lequel la difficulté augmente le plus avec le nombre de joueurs, puisqu'elle va régulièrement utiliser une technique de drain de vie. Plus de cibles veut dire qu'il y a plus de chances que des gens échouent, ce qui va lui régénérer toute sa vie.
Il faut le dire clairement, si vous êtes sur ce boss est qu'elle régénère toute sa vie plus d'une fois, il vaut mieux partir, vous perdez votre temps. Il faut s'attendre à ce que plein de joueurs ne sachent pas gérer le boss, et elle va continuellement se soigner. Vous pouvez littéralement passer une heure dessus sans rien accomplir. Il faut soit atteindre que les gens se lassent et qu'ils partent, soit repasser plus tard, ou durant une heure creuse.
Les capacités de la rose de sang sont plutôt classiques :
- Un gros laser qui balaye la zone, vous pouvez l'esquiver en vous plaçant sur les côtés, ou en le traversant avec une capacité de déplacement qui vous rend invincible (Frappe téméraire, Téléportation).
- Des flaques de sang dans la zone, évitez de rester dedans.
- De longues lianes épineuses qui frappent une ligne dans la zone devant elle, il faut en sortir avant l'attaque.
- L'apparition de servantes de la comtesse à tuer, elles ne représentent pas une grande menace.
Gérer l'aspiration
- La réelle difficulté du combat est son aspiration, elle commence à l'utiliser après avoir perdu une ou deux barres de vies, elle va ensuite l'utiliser régulièrement. Il n'y a pas de solution miracle, quand elle prépare son attaque, qui émet un bruit caractéristique, les joueurs doivent s'éloigner, surtout ceux en mêlée. Il faut ensuite courir en sens inverse afin de garder ses distances et de lutter contre le vent.
- Si vraiment vous avez du mal et que vous jouez à distance, vous pouvez aussi vous planquer à gauche de la zone et vous servir du terrain pour vous bloquer lorsqu'elle aspire.
Butin
- Le seul objet garanti sur ce boss en Enfer 1 est le Vaisseau du Sanctuaire Horadrim, le Savoir de Nor Tiraj. Mais uniquement si vous avez déjà débloqué le Sanctuaire.
- Elle fait tomber des Poussières arcaniques, et elle peut aussi donner des objets de différentes qualité et des légendaires, si vous avez de la chance.